Grâce au confinement, l'Everest est visible depuis Katmandou pour la première fois depuis de nombreuses années

19Kpartages

Cette semaine, les habitants de Katmandou, capitale du Népal, ont eu la chance d’admirer la splendeur de l’Everest. Une première depuis de nombreuses années.

L'Everest est une montagne située dans la chaîne de l’Himalaya. Réputé pour sa beauté, le plus haut sommet du monde est situé à 8848 mètres d'altitude. 

Crédit Photo : NEPALITIMES

Mais à cause de la pollution, les habitants et les touristes ne pouvaient pas contempler cette merveille de la nature.

Grâce à la mise en place du confinement due au COVID-19, les niveaux de pollution ont énormément diminué. De ce fait, les habitants de la vallée de Katmandou ont pu apercevoir la montagne alors qu’elle se trouve à plus de 200 kilomètres de la capitale népalaise.

« Le confinement a permis de nettoyer l’air au-dessus du Népal et du nord de l’Inde, grâce à la diminution des émissions de véhicules. À tel point que pour la première fois depuis de nombreuses années, on peut revoir le mont Everest depuis la vallée de Katmandou, même s’il se trouve à 200 km de là », détaille le Nepali Times.

Partagées sur les réseaux sociaux, les photos de ce magnifique spectacle sont à couper le souffle.

Au mois d’avril, un phénomène similaire s’est produit en Inde. En effet, l’Himalaya était visible depuis Saharanpur, ville de l'État de l'Uttar Pradesh, ce qui n'avait plus été le cas depuis 30 ans.

Himalaya. Crédit Photo : Khawar S Khawaja

Considéré comme la poubelle du monde, l’Everest peut désormais respirer. Mais jusqu'à quand ?

.

Source : Nepali Times
Plus d'articles
À lire aussi