Un rhinocéros indien est né au zoo de Beauval

Par
7 027
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Un rhinocéros indien vient de naître au zoo de Beauval. Il s’agit de la première naissance du genre sur le sol français, cette année.

L’instant est à la fois rare et émouvant ! Pour la première fois de l’année, un rhinocéros indien a vu le jour dans l’hexagone.

Rapporté par nos confrères de France Bleu Touraine, l’heureux événement a eu lieu dans la nuit du 27 au 28 août, dans l’enceinte du parc zoologique de Beauval (Loir-et-Cher).

Une espèce vulnérable 

Henna, la maman - une femelle âgée de 9 ans qui a donné la vie pour la seconde fois -, se porte comme un charme malgré les 16 mois de gestation qu’elle vient d’endurer.

D’après les premières observations, le petit - en très bonne santé - serait une femelle mais pour en avoir le cœur net, l’équipe vétérinaire du zoo devra procéder à des examens supplémentaires, qui détermineront le sexe.

Véritable évènement, cette naissance est d’autant plus remarquable que l’espèce est classée « vulnérable » sur la liste rouge dressée par l’Union internationale pour la conservation de la Nature (UICN).

Petit bémol toutefois, le public devra s’armer de patience avant de pouvoir apercevoir le nouveau-né gambader dans les allées du parc. Le périssodactyle doit en effet rester à l’écart au sein de l’espace intérieur de la plaine asiatique, afin de se développer et prendre ses marques.

Lorsqu’il aura atteint un poids suffisant et qu’il pourra se déplacer normalement, il sera installé en compagnie de sa maman dans le pré-parc pour se familiariser avec les lieux, avant d’être ensuite présenté aux visiteurs.

Zoo Rhinocéros
Commentaires