Huan Huan, la femelle panda du zoo de Beauval, a enfin accouché mais a perdu un des deux bébés

Par
7 237
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Pendant que tout le monde s’enthousiasme pour l’arrivée de Neymar au PSG, une autre bonne nouvelle était attendue du côté du zoo de Beauval.

Comme annoncé depuis quelques jours, la femelle panda Huan Huan était enceinte de deux jumeaux. Un événement excitant pour tous les amoureux des animaux puisqu’il s’agissait d’une première en France. À tel point que Brigitte Macron, première dame de France, eut le privilège d’être désignée comme leur marraine.

Et voilà, la nouvelle est tombée hier soir mais se partage entre joie et tristesse. Les deux bébés pandas ont bien vu le jour dans un premier temps mais l'un des deux n'a pas survécu.

Le premier né, à 22h18, pesait 121 grammes et avait été placé dans la couveuse peu après la naissance de son jumeau à 22h32. Hélas, plus fragile que le second, le premier bébé a succombé à des difficultés respiratoires. L'enthousiasme s'est alors mué en tristesse, même si le second est en parfaite santé.

« Nos équipes vétérinaires ont fait le maximum pour le ramener mais il était trop petit, trop faible» explique Rodolphe Delord, le directeur du zoo.

On se souvient que la présence de deux foetus avait été une véritable surprise lors de l'échographie passée dans la semaine. Le second bébé pèse 142,4 grammes et est un mâles qui a été nommé Mini Yuan Zi. Il a déjà eu son premier biberon et pu retrouver sa mère dans la matinée: « Huan Huan est une très bonne mère mais c'est une primipare qui n'a pas d'expérience. Donc, nous lui donnons un petit coup de main » a commenté le directeur du parc zoologique.

Il faudra attendre trois mois pour que la petite famille soit réunie dans son enclos, le temps que Mini Yuan Zi ouvre les yeux, se couvre de poils et prenne quelques forces.

Panda Bébés Beauval Zoo
Commentaires