Les habitants de ce village reçoivent 100 euros dans leur boîte aux lettres, grâce à cette généreuse donatrice

Bouton whatsapp

Dans une commune de l’Hérault, une femme a décidé de léguer son héritage à sa commune. Suite à sa mort, tous les foyers ont reçu une carte cadeau de 100 euros.

Dans la commune des Plans, dans l’Hérault, les 283 habitants ont eu une belle surprise ce mardi 6 décembre. En ouvrant leurs boîtes aux lettres, ils ont découvert une carte cadeau de 100 euros qui les attendait.

Crédit photo : iStock

Cette belle surprise provient d’une habitante de la commune, Henriette Fieu. Décédée le 21 novembre dernier à l’âge de 97 ans, la vieille dame a décidé de faire don de son héritage à sa commune.

Celle qui était surnommée Nini dans le village a donné 40 000 euros à sa ville. Son argent a donc été réparti dans la population, en parts égales pour chaque foyer.

« Nous avons choisi, avec le conseil, d’en reverser une partie aux habitants et d’affecter le reste à un projet communal à venir », a déclaré Daniel Fabre, le maire de la commune.

Les habitants reçoivent 100 euros

En ouvrant leur boîte aux lettres ce mardi 6 décembre, les habitants des Plans ont donc découvert une carte cadeau de 100 euros, qu’ils pourront dépenser dans la grande surface du coin, à Lodève.

Crédit photo : iStock

Ce n’est pas la première fois que ce genre de don se produit. À Colleret, dans les Hauts-de-France, une femme a fait don de plusieurs centaines de milliers d’euros à sa commune. Un bon coup de pouce pour préparer les fêtes de fin d’année comme il se doit.

Source : Midi Libre
Bouton whatsapp
Don