En soutien à l'Ukraine, le fondateur de Rakuten va offrir près de 8 millions d'euros au pays

1 479partages
Bouton whatsapp

Hiroshi Mikitani, le fondateur du site Rakuten, a annoncé qu’il allait donner 7,7 millions d’euros à l’Ukraine pour l’aider à lutter contre l’invasion russe.

Crédit photo : Rakuten

Alors que la guerre a éclaté entre la Russie et l’Ukraine et que le peuple ukrainien essaie de lutter contre l’invasion russe, les gestes de soutien se multiplient dans le monde entier.

Cette fois, c’est un milliardaire japonais, fondateur de Rakuten, qui a décidé d’apporter son aide. Anciennement connu sous le nom de PriceMinister, Rakuten est un site d’achat et de vente en ligne dirigé par Hiroshi Mikitani.

Près de 8 millions d’euros pour l’Ukraine

Dans une lettre adressée au président ukrainien Volodymyr Zelensky, Hiroshi Mikitani a affirmé qu’il allait offrir un milliard de yens à l’Ukraine, soit l’équivalent de 7,7 millions d’euros. Cette somme va être reversée au gouvernement de Kiev afin d’aider l’Ukraine à lutter contre l’invasion russe. L’annonce a été faite le dimanche 27 janvier, soit quatre jours après le début de l’invasion en Ukraine. La lettre adressée à Volodymyr Zelensky a été publiée sur le compte Twitter du milliardaire japonais.

Volodymyr Zelensky et Hiroshi Mikitani se sont déjà rencontrés en 2019 lors d’un déplacement de l’entrepreneur japonais à Kiev. Dans sa lettre, ce dernier adresse son soutien à l’Ukraine et demande que l’argent soit utilisé pour renforcer les « activités humanitaires pour aider les personnes en Ukraine qui sont victimes de la violence ». Enfin, il adresse un message d’espoir, en espérant « sincèrement que la Russie et l’Ukraine pourront résoudre cette question de manière pacifique et que le peuple ukrainien pourra retrouver la paix le plus rapidement possible ».

Le même jour de la diffusion de cette lettre sur Twitter, le Premier ministre japonais Fumio Kishida a rappelé le soutien de son pays à l’Ukraine. Le Japon va prendre plusieurs mesures pour sanctionner la Russie d’ici les prochains jours.

Source : RTL
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter