Ryan Reynolds et Blake Lively vont faire don d'un million de dollars aux réfugiés ukrainiens

4 196partages
Bouton whatsapp

Alors que l’offensive russe se poursuit en Ukraine, Blake Lively et Ryan Reynolds ont décidé d’apporter une aide financière aux réfugiés Ukrainiens.

Au cinquième jour de l’invasion russe en Ukraine, près de 368 000 ukrainiens ont fui le pays pour rejoindre la Pologne, la Hongrie ou encore la Roumanie. Alors que de nombreuses ONG se mobilisent pour soutenir les réfugiés, Blake Lively et Ryan Reynolds ont également décidé d’apporter leur aide.

Crédit Photo : Getty Images

Ryan Reynolds et Blake Lively doublent les dons anonymes

Samedi 26 février, le couple star de Hollywood a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il avait l’intention de doubler les dons anonymes versés à l’association UNHCR (Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés). Les deux acteurs comptent atteindre la somme de 1 million de dollars.

« En 48 heures, un nombre incalculable d'Ukrainien ont été contraints de quitter leur foyer pour gagner les pays voisins. Ils ont besoin de protection. Nous allons doubler vos dons jusqu’à 1 million de dollars », a indiqué le comédien canadien sur Twitter et Instagram.

De son côté, l’actrice américaine rappelle que l’Agence des Nations unies pour les réfugiés fournit des aides et travaille aves les pays frontaliers pour protéger ces familles touchées par la guerre. À noter que les deux époux sont suivis par plus de 77 millions d’abonnés sur Instagram.

Ce n’est pas la première fois que le couple fait preuve de générosité. Mars 2020, les parents de James, Inez et Betty ont fait don de 1 million de dollars à des banques alimentaires. Ce geste généreux a permis de soulager des familles en difficulté pendant l’épidémie de Covid-19.

Source : NME
Bouton whatsapp
Don