Ce manteau 3-en-1 qui arrive chez IKEA peut se transformer en couverture et en coussin

1 623partages

IKEA vient de dévoiler son nouveau catalogue de l’été 2021 avec les produits qui seront mis en vente sous peu. Et un article a tout particulièrement attiré l’attention de nombreux internautes ! Il s’agit d’un coussin carré de couleur kaki.

Crédit : IKEA

Jusque-là, rien de très surprenant direz-vous, mais c’est sans compter sur les capacités très inattendues qu’il cache.

En effet, ce dernier a été conçu afin de pouvoir se transformer et ainsi remplir trois rôles différents : celui de coussin donc, celui de manteau et enfin celui de couverture. Cette multifonctionnalité explique sans doute pourquoi le coussin d’une quarantaine de centimètres de large est assez lourd car il pèse 650 grammes.

Ce coussin-manteau-couverture sera bientôt en vente chez IKEA en France

Baptisé «Fätmal» par le géant suédois, ce coussin-couverture-manteau est une petite révolution car il s’agit d’un produit hybride comme il en existe peu voire pas du tout. Ce sont les fermetures éclair présentes sur ce dernier qui permettent de passer d’un usage à l’autre en un rien de temps.

À la base, il a été développé par les ingénieurs d’IKEA pour les amateurs de randonnées qui souhaitent camper dans la nature avec tout le confort nécessaire mais il y a fort à parier un public bien plus large se laisse finalement tenter, notamment les personnes adeptes du cocooning qui aiment s’endormir et se reposer n’importe où.

Crédit : IKEA

Très prochainement disponible dans les magasins français de la marque, ce coussin qui peut se transformer (grâce à un jeu de zips et de boutons) en manteau et en couverture, que le géant suédois décrit comme un objet « qui vous garde au chaud et à l’aise lorsque vous voyagez, vous relaxez dans le hamac ou vous vous blottissez dans le canapé. » voire en sac de couchage sera vendu pour la somme de 25 euros. Pour information, il mesure 190 centimètres de long et 120 centimètres de large.

Qu’en pensez-vous ?

Crédit : IKEA

Crédit : IKEA

Source : Ikea
Plus d'articles
À lire aussi