Elle invente des coussins de ceinture de sécurité pour avertir les secouristes des problèmes de santé ou l'handicap des enfants

18 555partages

De simples mots peuvent parfois sauver des vies. Nathalie Bell, une mère de cinq enfants, a créé un coussin de ceinture de sécurité sur lequel est écrit que son enfant est autiste. Une initiative qui permet d’avertir les secouristes de l’état de sa fille en cas d’accident.

La mère a dû faire face à une vague de demandes après avoir posté sa création sur sa page Facebook « Personalised by Nat ». Ses coussins pour ceintures d’une valeur de 15 dollars (soit 13,4 euros environ) permettent d’alerter les secours, en cas d’accident, sur les problèmes de santé ou sur l'handicap des enfants afin de permettre aux secouristes de les prendre en charge de la meilleure manière possible.

C’est sa propre fille qui lui a inspiré cette invention, elle possède un implant cochléaire et ne peut donc pas passer d’IRM. « Je me demande toujours ce qui arriverait si j’étais victime d’un accident de voiture avec ma fille et si je n’étais pas en mesure de dire aux médecins que ma fille ne peut avoir d’IRM à cause d’un implant cochléaire. »

Crédit photo : Nathalie Bell / Facebook

« Je n’ai plus besoin de me préoccuper de cela avec ces coussins de ceinture de sécurité. Ils peuvent être conçus pour répondre à tous les besoins particuliers que l’équipe médicale devrait savoir si vous êtes incapable de leur répondre. »

Sa publication Facebook a suscité l’intérêt de nombreuses personnes, à ce jour, plus de 205 000 l'ont liké. Depuis, elle ne cesse de faire face aux nombreuses demandes et prévient qu’il faut désormais attendre entre 2 et 4 semaines pour la livraison du produit.

Crédit photo : Personalised by nat

Les coussins peuvent être fixés sur plusieurs endroits : ceintures de sécurité, sac à dos etc. On retrouve sur son site des modèles qui conviennent à différents handicaps et maladies : l’autisme, le diabète, le syndrome de Down, la surdité…

« Ces enfants ont peut-être un bracelet médical, mais ceux-ci sont assez petits. J’ai donc pensé que les services d’urgence s’en rendraient immédiatement compte » a-t-elle souligné.

Les réactions ne se sont pas fait attendre ! Les personnes qui travaillent dans les services d’urgence ont salué l’invention. Certains ont noté que cela aiderait énormément les professionnels de la santé de savoir qu’un enfant est atteint de dextrocardie, le cœur est du côté droit plutôt que du côté gauche.

Les situations sont nombreuses, mais ce coussin risque de sauver un bon nombre de personnes, enfant ou adulte.

Source : Nathalie Bell
Plus d'articles