Il a construit une maison luxueuse à l'aide de six containers

4 485partages

Les containers peuvent servir à la construction d’une maison à la fois confortable et pratique.

Seul, Killian Chastel s’est servi de six anciens containers pour construire sa maison de 140 m2 se situe dans les Côtes-d’Armor. Cette photo montre un aperçu du travail de construction fastidieux qu’il a accompli.

Publicité

crédits photos: MYRAL © FREDPIEAU

Killian Chastel est un chaudronnier soudeur et un menuisier. En raison de l’ampleur des travaux à réaliser, il avait rarement le temps d’exercer d’autres activités. Il a opté pour ce type de construction étant donné qu’il est maître dans l’art de travailler le métal. Des containers imposants, mais simples d’utilisation

Pour construire sa maison, Killian Chastel a utilisé six containers de 2,5 m de large et de 12 m de long. Avec l’aide d’un grutier, il s’est servi des containers abîmés pour la partie haute. Il a ainsi coupé les containers bruts à l’aide d’une meuleuse après les avoir posés pour en retirer 3,5 t de métal et créer les ouvertures de fenêtres, de portes et de la trémie.

crédits photos: MYRAL © FREDPIEAU

La partie basse qui est formée par trois containers comprenant une salle de bains, une cuisine et deux chambres.

crédits photos: MYRAL © FREDPIEAU

La partie haute, quant à elle, est formée par deux containers et comprend une autre salle de bains et une chambre. Le dernier container a servi à la construction d’un garage.

crédits photos: MYRAL © FREDPIEAU

Selon le Breton, il convient de connaître la dimension des containers et de s’adapter pour faciliter les calculs. Pour un coût de chauffage plus abordable, il a isolé le vide de 15 cm se trouvant entre le plancher de premier container et le plafond du second, et a déposé du parquet et un plancher en bois.

crédits photos: MYRAL © FREDPIEAU

Pour l’isolation de la partie basse, le menuisier a opté pour des panneaux en mousses et des feuilles d’alu pour chaque côté. Un tasseautage en bois donne à l’ensemble un aspect zingué. À l’image des maisons landaises, la partie haute est caractérisée par du bardage bois. Cette isolation extérieure apporte de nombreux avantages. En plus d’être confortable, la maison est facile à chauffer et la facture du chauffage finale est abordable.

Killian Chastel et sa femme Camille vivent désormais dans cette maison tout confort.

crédits photos: MYRAL © FREDPIEAU

Les chambres et le salon se démarquant par un aspect cosy.

crédits photos: MYRAL © FREDPIEAU

En outre, la maison comprend une vaste bibliothèque, un ilot central à l’intérieur de la cuisine, une baie vitrée, une verrière dans la salle de bains et des lumières suspendus.

crédits photos: MYRAL © FREDPIEAU

Killian envisage de construire d’autres maisons en containers pour ceux qui sont intéressés par ce type de construction. Il est joignable sur son compte Instagram.

Source : 18h39
Plus d'articles