Il fabrique une sphère géante avec 42 000 allumettes

Wallacemk a décidé de créer une sphère immense avec 42000 allumettes.

Publicité

Il déclare: «En jouant avec des allumettes, j’ai constaté que leurs têtes étaient plus grosses que leurs corps.» L’idée de les coller ensemble lui est ainsi venue à l’esprit.

«Le logiciel de modélisation Rhino m’a aidé dans mon projet.D’après le programme, des correspondances créées de la même manière permettrait d’obtenir un cercle de 439 correspondances présentant un diamètre de 17,643″. L’équation 4πr2 permet de déterminer la surface d’une sphère. »

«Pour avoir plus de mémoire, il a fallu découper des parties.»

«Coller une couche d’allumettes prenait pas mal de temps. Le cercle dans lequel je les ajoutais grandissait sans cesse, mais lentement.»

«Pour coller plus rapidement les allumettes, je les ai alignées de sorte à tourner leurs têtes dans la même direction. »

«Le placement des allumettes est devenu difficile étant donné qu’il a fallu atteindre l’intérieur de la courbe. Comme ce travail a été réalisé dans un atelier de métallurgie, garder les étincelles à l’écart était amusant. Heureusement, mes collègues et mes patrons m’ont permis de le faire dans leur espace.»

«Pour réaliser ce projet, j’ai utilisé environ 42000 allumettes. Par rapport à mon estimation de 62654 correspondances, ce chiffre est inférieur. Il est possible que chaque boîte ne contienne pas exactement 300 allumettes. En outre, il se peut que ma sphère soit imparfaite ou que les tailles des allumettes soient différentes.»

«Les allumettes vertes ne présentent pas exactement la même couleur. De plus, j’ignore la raison de leur déplacement. La réalisation de ce projet qui en valait largement la peine a duré environ dix mois.»

Source : boredpanda
Plus d'articles
Sur le même sujet