Cette courageuse petite fille de 9 ans se rase la crâne pour soutenir son grand frère, atteint d'un cancer : découvrez l'histoire émouvante de Sofia Smith

Par
995
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Petite par la taille, mais grande par le cœur. Le 22 avril dernier, devant une assemblée de camarades très émus, Sofia Smith, une fillette canadienne âgée de 9 ans, s’est rasée la tête dans l’enceinte de son école pour soutenir son grand frère Rand, atteint d’un cancer.
Dans le cadre d’une levée de fonds organisée à l’école Eboya et sous les yeux de près de 70 camarades de l’établissement, Sofia Smith, une fillette très impactée par la maladie de son frère Rand, 14 ans, a décidé de raser ses cheveux en signe d’amour et de solidarité. La petite fille n’avait jamais coupé ses cheveux de sa vie et aimait « énormément » sa ravissante chevelure blonde bouclée.

Le visage embué de larmes, c’est avec une détermination impressionnante que la petite Sofia, sur la scène du gymnase de son école devant un public de camarades et de professeurs, a accepté de se faire raser la tête. Cette action très courageuse lui a permis de recueillir 20.000 dollars canadiens, (l’équivalent de 13.400 euros environ) pour l’association Kids Cancer Care, un organisme de soutien des familles dont les enfants sont frappés par le cancer, qui tente de leur venir en aide en leur livrant notamment des repas à domicile.

Un gain surprenant pour l’enfant qui pensait récolter une somme maximale de 500 dollars. La fillette, dont la maman est également décédée d’un cancer il y a 5 ans, peut être fière de son geste remarquable et empreint d’amour. Sans le moindre regret, la petite fille a annoncé réaliser cette action « pour quelqu’un qu’elle aime vraiment » : « ça me fait me sentir bien » déclare-t-elle finalement.

Rand Smith, le frère malade de la fillette, a été très touché par cette action, qu’il a trouvée « époustouflante » et affirme ne pas arriver à « réaliser » ce que sa sœur a fait. L'adolescent de 14 ans conseille à sa soeur, désormais chauve, de penser à couvrir sa tête « parce qu’on a vite froid ». Et même si le chemin est encore long vers la rémission, les médecins semblent confiants quant au devenir de ce garçon de bientôt 15 ans, qui suit actuellement une chimiothérapie pour combattre la maladie.
La Lune des moissons un vendredi 13, un phénomène qui n'arrive qu'une fois tous les 20 ans
Source : Kids Cancer Care
Cancer Association Soutien Tête
Commentaires