Cette photo magnifique de la lune à travers une formation rocheuse de l'Utah ressemble à un oeil

3 027partages

Chaque jour qui passe, la nature nous offre un spectacle absolument grandiose. Et ce n’est pas le photographe américain Zach Cooley qui dira le contraire ! En effet, fin octobre dernier, alors qu’il effectuait une randonnée dans le célèbre parc national des Arches situé dans l’Utah, il a capturé une scène absolument extraordinaire : la lune encadrée dans une formation rocheuse faisant penser à un œil.

Mais n’allez pas croire que c’est seulement le hasard et la chance qui lui ont permis de réaliser un tel cliché. Depuis plusieurs années, Zach Cooley s’est spécialisé dans les photographies avec la lune comme sujet principal. Le satellite naturel de la Terre l’a toujours fasciné et en tant que photographe de formation, il a logiquement décidé d’y dédier son temps en mêlant ses deux passions.

Crédit : Zach Cooley

Une photo bien réfléchie

« Des photos de la lune comme celle-ci peuvent nécessiter une planification assez poussée et c'était le cas pour cette photo. J'utilise plusieurs applications de photographie qui me permettent de voir exactement où la lune apparaîtra à un moment et à une position donnés (PlanIt !, The Photographer's Ephemeris et PhotoPills). Pour un alignement précis, vous devez vous tenir au bon endroit et quelques pas dans la mauvaise direction peuvent vous faire manquer la cible. Je n'ai jamais été aussi heureux quand il est apparu au bon endroit et que j'ai su que je pouvais réaliser le cliché prévu. Je me souviens de l'époque où les appareils photos numériques étaient assez récents et où mon père a essayé de prendre une photo de la pleine lune juste au-dessus de nous et ça n'avait pas marché du tout. Il avait pris la même chose que beaucoup de gens font aujourd'hui avec des téléphones portables : un simple disque blanc, sans les détails que nous pouvons voir avec nos yeux » a-t-il expliqué à nos confrères de My Modern Met.

Pour celles et ceux qui se demanderaient si ce cliché complètement fou est bien réel, c’est évidemment le cas. Il n’a subi aucune retouche mais peut sembler faux car il est rare de voir la lune dans cette position. Et pour cause, regarder un coucher ou un lever de soleil est normal pour beaucoup, mais il n’est pas courant d’observer la lune au moment où elle s’approche de l'horizon ou lorsqu'elle entre dans le paysage. Grâce à des photographies incroyables comme celle-ci, Zach Cooley nous rappelle avec force à quel point notre lune peut être surprenante.

Crédit : Zach Cooley

Crédit : Zach Cooley

Crédit : Zach Cooley

Crédit : Zach Cooley

Magnifique non ?

Source : My Modern Met
Plus d'articles
À lire aussi