Ce vendredi, la pleine Lune des Fraises fera son apparition dans le ciel

40Kpartages

Ce vendredi 5 juin, la pleine Lune des Fraises sera visible dans le ciel. Attention, il s’agira de la dernière pleine Lune du printemps.

Après la super Lune Rose et la super Lune des Fleurs, c’est au tour de la pleine Lune des Fraises de faire son apparition dans le ciel.

Crédit Photo : Jean-Baptiste Feldmann

En France, ce spectacle céleste se déroulera dans la soirée du vendredi 5 juin, plus précisément à 20h44, juste après le coucher du soleil.

La deuxième éclipse lunaire de l’année

Cette pleine Lune des Fraises sera différente des années précédentes car elle sera accompagnée d’une éclipse pénombrale. Ce phénomène se produit quand la Lune traverse la pénombre de la Terre.

Crédit Photo : Will Gater

L’éclipse débutera à 19h45 et se terminera vers 23h04. De ce fait, le satellite pourrait donc être un peu moins lumineux qu’à l’accoutumée. La première éclipse de Lune a pointé le bout de son nez le 10 janvier dernier.

La Lune ne sera pas visible partout

Les férus d’astronomie devront attendre la fin de l’éclipse lunaire pour observer la superbe Lune des Fraises, si le temps le permet.

Cette dernière ne sera pas visible dans toutes les régions du monde. Malheureusement, les États-Unis devront se passer de ce beau spectacle.

La pleine Lune des Fraises doit son nom aux tribus amérindiennes

La pleine Lune des Fraises porte un nom fruité car son apparition coïncide avec les récoltes des fraises. Ce sont les tribus amérindiennes qui lui auraient donné ce nom.

Crédit Photo : Darkfoxelixir / Shutterstock

Pour maximiser vos chances d’apercevoir la pleine Lune, une paire de jumelles ou un télescope seront nécessaires.

Pour rappel, une éclipse solaire annulaire est aussi prévue le 21 juin prochain.

Source : Daily Mail
Plus d'articles
À lire aussi