Il retrouve avec émotion sa maman de 98 ans après plus d'un an sans la voir à cause de la pandémie

1 490partages

Des photos touchantes partagées sur Internet montrent le moment touchant où un homme a retrouvé sa mère de 98 ans pour la première fois depuis un an, après qu’elle ait été vaccinée.

Crédit : Reuters

Mark Uomoto, 68 ans, et sa cousine Gail Yamada, ont rendu visite à sa mère Yoshia mardi au Nikkei Manor, une maison de retraite de la ville de Seattle, située dans l'État de Washington, aux États-Unis. Et l’établissement de santé qui accueille principalement des personnes âgées américano-japonaises a été le théâtre d’une scène incroyablement chaleureuse et réconfortante en cette période de pandémie qui dure et qui est particulièrement difficile pour tout le monde. L’émotion sur le visage de la nonagénaire lorsque son fils et sa nièce sont entrés dans la pièce fait vraiment plaisir à voir.

« C’était merveilleux de l’entendre et de voir son excitation parce qu’avec ma cousine nous n'avions pas vu maman depuis plus d'un an. C’était magnifique et cela m’a fait chaud au cœur de voir sa réaction et son bonheur de nous retrouver » a déclaré Mark Uomoto à nos confrères du site d’information Today.

Comme d'autres familles à travers le pays, Mark et Gail avaient auparavant rendu visite à Yoshia à travers la fenêtre du hall de l'établissement, ce qui était le protocole standard imposé dans tout le pays, en raison des restrictions sanitaires liées à la Covid-19. Il avait alors remarqué que ce moment était compliqué à gérer pour eux car sa mère a des problèmes d’audition et ils devaient utiliser une tablette pour lui poser des questions. Lorsqu'ils ont appris que le Nikkei Manor autorisait les visiteurs ayant reçu les deux doses de vaccins, Mark a décidé de faire une surprise à sa mère pour leur première rencontre en personne sans séparation et sans filtre. De son côté, Gail, dont la mère était également résidente au Manoir Nikkei avant son décès, était également comblée de pouvoir revoir sa tante.

Crédit : Reuters

Crédit : Reuters

Des retrouvailles très émouvantes entre mère et fils après un an de séparation à cause de la pandémie

« Nous voulions orchestrer tout cela avec soin » a confié Mark, avant d’ajouter : « j’avais beaucoup de choses à raconter à ma mère, notamment que des changements étaient survenus dans notre église depuis son départ pour la maison de repos. Elle était aussi très heureuse que je sois enfin à la retraite. »

Sur les photos de la réunion, on voit Yoshia se couvrir les yeux avec ses mains, puis sa bouche s'ouvrir en signe de surprise lorsqu'elle comprend qu'il s'agit des retrouvailles avec son fils pour la première fois depuis une année. Un autre cliché tout aussi émouvant montre Mark en train de caresser affectueusement la tête de sa mère alors qu'elle lève les yeux vers lui. C’est la célèbre agence de presse Reuters qui a partagé les images sur son compte Instagram, et elles ont rapidement reçu près de 30 000 likes et beaucoup d'amour de la part des commentateurs issus des quatre coins du monde.

Crédit : Reuters

Crédit : Reuters

Crédit : Reuters

Crédit : Reuters

Crédit : Reuters

Crédit : Reuters

Source : TODAY
Plus d'articles
À lire aussi