Il y a 20 ans, un couple retrouvait un bébé abandonné dans le métro et l'ont adopté, formant aujourd'hui une belle famille

2 851partages

Aux États-Unis, un couple de même sexe a trouvé un bébé abandonné dans le métro. Vingt ans plus tard, les pères de famille ne peuvent imaginer leur vie sans leur fils adoptif.

Il y a vingt ans, une rencontre inattendue a changé la vie de Danny Stewart et Pete Mercutio, un couple originaire de New York, aux États-Unis.

Crédit Photo : Pete Mercurio

Le 28 août 2000 à 20 h 00, alors que Danny se dépêchait de sortir de la gare de Manhattan pour rejoindre son compagnon, il a aperçu un bébé abandonné sur le sol. Le nourrisson était enveloppé dans un t-shirt noir.

Le nouveau-né avait encore son cordon ombilical

« Son cordon ombilical était encore partiellement intact, je pouvais donc dire que c’était un nouveau-né. Je me suis dit qu’il avait peut-être un jour ou deux », a indiqué Danny à BBC News.

Face à cette situation, le jeune homme s’est précipité à la cabine téléphonique la plus proche pour prévenir les secours et son petit ami. En attendant leur arrivée, Danny a veillé sur le bébé et lui a caressé la tête pour le rassurer.

Quelques instants plus tard, l’enfant a été pris en charge par la police et conduit à l’hôpital: « Je me souviens m’être tourné vers Danny et lui avoir dit sur le trottoir, alors que la voiture de police s’éloignait : “ Tu sais, tu vas être lié à ce bébé d’une certaine manière pour le reste de ta vie ” », a confié Pete.

Le couple était loin de se douter que ce bébé était sur le point de changer sa vie. Alors que les deux amoureux reprenaient une vie normale, Danny a été convoqué au tribunal par l’administration des services de l’enfance. 

Sur place, Danny est revenu sur cette fameuse soirée au cours de laquelle il a trouvé le bébé. Après son récit, la juge lui a demandé s’il était intéressé par l’adoption de l’enfant.

« Je me suis senti connecté »

Surpris, le travailleur social a tout de suite accepté la proposition, sans se poser de questions : « Je n’avais jamais pensé adopter. Mais en même temps, je ne pouvais pas arrêter d’y penser. Je me suis senti connecté. Je ressentais que c’était un cadeau, et comment peut-on dire non à un cadeau ? ».

Au départ, cette nouvelle n’a pas enchanté Pete : « Je ne voulais pas que ma vie change. J'étais heureux comme nous étions et l’adoption allait tout changer. Nous n'avions pas d'argent, nous n'avions pas de place, nous avions encore un colocataire. J'étais aussi un peu en colère contre lui », a-t-il déclaré.

Fort heureusement, Danny a convaincu son compagnon de venir avec lui et de rendre visite au bébé dans sa famille d'accueil. C’est à ce moment-là qu’ils ont réalisé que le nourrisson avait besoin d’eux.

« Le bébé m'a serré doigt avec toute sa main. Il me regardait et je le regardais, et c'était presque comme s'il avait trouvé un point de pression dans mon doigt qui venait d'ouvrir mon cœur. J’ai compris que je pouvais être son papa », a indiqué Pete.

Crédit Photo : Pete Mercurio

Crédit Photo : Pete Mercurio

Le couple adopte le bébé abandonné dans le métro

Le 17 décembre 2002, le couple a officiellement adopté le petit garçon. Les New Yorkais ont décidé de l’appeler Kevin, en hommage au petit frère mort-né de Pete.

Crédit Photo : Pete Mercurio

Crédit Photo : Pete Mercurio

Crédit Photo : Pete Mercurio

Vingt ans plus tard, toute la famille se porte à merveille et coule des jours heureux. Kevin est un jeune homme épanoui qui étudie les maths et l’informatique à l’université. Ses parents sont très fiers de lui et ne peuvent imaginer leur vie sans lui.

« Je ne peux pas imaginer ma vie si elle ne s’était pas déroulée de cette façon. Ma vie s’est beaucoup enrichie et remplie. Cela a changé ma vision du monde.Je ne savais pas que l'on pouvait aimer autant avant que mon fils n'entre dans ma vie », a conclu Danny, aujourd’hui âgé de 55 ans.

Crédit Photo : Pete Mercurio

Crédit Photo : Pete Mercurio

Crédit Photo : Pete Mercurio

Source : BBC
Plus d'articles
À lire aussi