15 illusions d'optique que la nature nous offre. Ma-gni-fique !

Par Demotivateur en partenariat avec Dr Strange
3 084
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous aimez la nature ? Et adorez être surpris ? Il y a donc de grandes chances pour que les photos suivantes vous émerveillent ! Entre les rivières qui se transforment en falaises, les reflets qui modifient les formes ou encore timings parfaits qui mettent en lumière des choses finalement inexistantes, chaque curieux y trouvera son bonheur.

Voici notre sélection de clichés exceptionnels :

1. Une rivière qui donne le vertige…
@grindtv

Ce randonneur semble marcher proche du vide ! En réalité, il longe une rivière, et cette dernière reflète la paroi qui le surplombe. Une photo réalisée dans à Glen Canyon, dans l’Arizona aux États-Unis.

2. Non, les enfants, non !
@hk

Vous avez l’impression que ces enfants sautent dans le vide ? Détrompez-vous, ils vont tomber dans de… l’eau. Elle est si cristalline qu’on ne la voit pas au premier coup d’œil. Cette source naturelle se situe aux Texas et mesure 4 mètres de diamètre, pour 12 mètres de profondeur.

3. Une chute d’eau très particulière !
@bolivares

L’île Maurice possède de nombreux endroits naturels à couper le souffle. L’un des plus impressionnants est sans aucun doute ce courant marin qui, vu du ciel, ressemble énormément à une chute d’eau. Une réaction due, comme vous pouvez le voir, à une ouverture dans la barrière de corail.

4. Un immeuble pas comme les autres
@JaimieRose

Les immeubles haussmanniens de Paris sont reconnaissables dans le monde entier. Le reflet de celui-ci sur un miroir déformant permet un aller simple pour la quatrième dimension ! Une photo réalisée sur la célèbre (et très chère) Avenue George V.

5. Un zèbre mutant !
@actualno

Les perspectives sont parfois trompeuses. La preuve avec ces deux zèbres, positionnés l’un derrière l’autre, qui donnent l’impression d’avoir à faire à un animal à deux têtes. Le timing de la photo est tellement parfait qu’on y croirait !

6. L’art de tailler les arbres… bien droits. Bluffant !
@imgur

Bienvenue à Schonbrunn Park, en plein cœur de la ville de Vienne, en Autriche. Un espace arboré où, le moins que l’on puisse dire, c’est que les jardiniers sont perfectionnistes. Il n’y a qu’à voir la façon parfaite dont les arbres sont taillés pour s’en rendre compte !

7. Non, ceci n’est pas une peinture
@dailymail

En effet, il ne s’agit pas d’une œuvre d’art, mais bien d’une photo prise lors du coucher de soleil, dans le désert de Namibie. Au premier plan, on peut apercevoir des arbres morts, et au second plan, une dune de sable rouge. Les points blancs sont des rochers. Impressionnant…

8. Oh, un mouchoir géant !
@Phonedojo

Cette sculpture métallique réalisée par l’artiste Neil Dawson ne correspond pas du tout à ce que l’œil veut bien nous montrer. Nous avons une impression de dessin en 2D, alors qu’en réalité, l’œuvre est bien en 3D. Pour mieux comprendre le secret qui se cache derrière ce mouchoir exposé en Nouvelle-Zélande, regardez cette vidéo.

9. Bienvenue sous l’océan
@fox41blogs

Ces nuages rares sont appelés « asperatus » et sont connus pour leurs formes en vagues. Mais ne vous fiez pas aux apparences. Car malgré leur côté effrayant, ils ne sont absolument pas dangereux. En effet, les asperatus ne sont jamais suivis de tempête ou d’ouragan.

10. Un lac très graphique !
@dartai

En Suisse, la température peut parfois descendre très bas, au point que l’eau gèle. Quand le soleil fait son retour et que le mercure remonte, sa surface craquèle. Ici, la nature a véritablement bien fait les choses en donnant aux cristaux une forme géométrique quasiment parfaite. Incroyable n’est-ce pas ?

11. Une mannequin découpée !
@boredpanda

Ne vous inquiétez pas, la modèle va très bien. Comme vous le voyez sur la photo de droite, le bas de la robe a été créé en deux parties bien distinctes. Sous celles-ci, on aperçoit les jambes du mannequin dans un tissu noir. Et lorsque cette dernière passe devant un arrière-plan noir, comme sur la photo de gauche, l’illusion est parfaite. On a l’impression que son corps est en lévitation. Génial !

12. Vagues de pierre
@wikimedia

Aux États-Unis, à la frontière entre l’Arizona et l’Utah, on peut observer des formations rocheuses très originales. Elles se sont formées pendant des millions d’années à partir de dunes de sable, grâce notamment à l’érosion engendrée par le vent et la pluie. Résultat : des murs de pierre qui ressemblent à des vagues bien réelles.

13. Un déménagement express
@barkpost

Cette sculpture d’Alicia Martin donne l’impression que quelqu’un est en train de jeter des milliers de livres par la fenêtre. Mais en réalité, il s’agit d’une structure métallique sur laquelle des bouquins ont été collés. L’illusion de mouvement est parfaite !

14. Une route très spéciale !
@grindtv

En regardant cette photographie pour la première fois, on a l’impression de voir une route sur le sommet d’une montagne sinueuse. Mais nos yeux nous trahissent ! En fait, il s’agit d’une photo aérienne du fleuve Colorado situé tout en bas d’un canyon. L’illusion est tellement parfaite qu’on est tous tombés dans le panneau, n’est-ce pas ?

15. Ciel de coton
@KenLewis

Qui n’a jamais rêvé de se relaxer en s’allongeant dans les nuages ? Si c’est votre cas, cette photo risque de hanter vos nuits… car ces nuages rappellent vraiment la texture douillette et chaleureuse du coton. En somme, que du bonheur !

Si vous aimez les univers décalés, à mi-chemin entre réalité et dimensions alternatives, vous allez tomber sous le charme de Doctor Strange, le nouveau film Marvel qui sortira le 26 octobre prochain. L’histoire met en scène un neurochirurgien new-yorkais qui, suite à un accident de voiture, découvre des dimensions parallèles et un univers fantastique. Il va devoir en découvrir les secrets…

Voici la bande d’annonce :
Un papa transforme des draps en véritables tapis de jeux, afin de redonner le sourire aux enfants malades !
Source : Bored Panda