Ces parents ont découvert leur fille de 7 mois couverte de bleus à la sortie de la crèche, ils portent plainte

Bouton whatsapp

Un couple a récemment découvert que son enfant en bas âge était couvert d'hématomes, après une journée en crèche. Une plainte a été déposée.

Que s’est-il passé à la crèche privée Microstars de Livry-Gargan ?

À voir aussi

L’établissement, situé en Seine-Saint-Denis, se retrouve aujourd’hui dans la tourmente, suite au dépôt d’une plainte « pour violence sur mineur de moins de 15 ans ».

Celle-ci a été déposée par des parents qui ont découvert des bleus sur le corps de leur bébé de 7 mois.

Image d'illustration. Crédit photo : Istock

Des parents récupèrent leur bébé couvert d'hématomes à la sortie de la crèche 

Le 13 septembre dernier, le papa d’une fillette de 7 mois récupère ainsi son enfant à la sortie de la crèche comme il le fait tous les jours mais cette fois, contrairement à d’habitude, quelque chose le tracasse.

En effet, l’attitude du personnel encadrant, qui se montre étrangement prévenant avec sa fille, le surprend et l’inquiète quelque peu.

Ce mauvais pressentiment se confirme une fois rentré à son domicile lorsqu’il découvre des traces rouges sur le torse de son bébé, en lui donnant le bain.

Apeuré, il prend alors des photos et s’empresse de les envoyer à sa femme prénommée Loubna, qui se trouve encore sur son lieu de travail.

Cette dernière tente alors de le rassurer.

« Je n’étais pas plus affolée que ça, nous raconte Loubna. Je me suis dit que comme elle commençait à ramper, c’étaient juste des petites traces de frottement », raconte la maman, interrogée par nos confrères du Parisien.

Mais le papa n’en démord pas, il sent bien qu’il s’est passé quelque chose à la crèche.

« Il a été accueilli par deux employées qui insistaient anormalement sur le fait que Maya avait mal aux dents, qu’elle n’avait pas bien mangé son goûter. Mon mari s’est rappelé aussi que notre fille était déjà prête, tout habillée lorsqu’il est arrivé, alors que ce n’est pas le cas d’habitude », poursuit Loubna.

Image d'illustration. Crédit photo : Istock

Ce n’est que le lendemain que la mère de famille découvre avec stupeur que les fameuses traces rouges sont devenues des hématomes. Elle se rend alors aux urgences, tandis que son époux contacte la crèche pour obtenir des explications auprès de la directrice de l’établissement Microstars.

« Elle est allée parler aux employées qui avaient gardé notre enfant ce jour-là. Puis elle nous a recontactés pour nous dire qu’il ne s’était rien passé. Pire, elle nous a proposé une place dans une autre crèche », explique la maman.

Le 15 septembre, le couple a finalement porté plainte contre X pour « violence sur mineur de moins de 15 ans », non sans avoir fait constater les blessures du bébé auprès d’un médecin.

Contactée par le Parisien, la directrice de la crèche, qui maintient sa version, n’a pas souhaité s’exprimer.

Source : Le Parisien
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter