Ils sauvent un hibou dans un fossé, le pensant blessé, mais il est juste « trop gros pour voler »

3 069partages

Au Royaume-Uni, le sanctuaire « Suffolk Owl Sanctuary », dédié aux hiboux, a recueilli récemment un nouveau résidant. Ils l’ont retrouvé dans un fossé et le pensaient blessé, mais finalement ce n’était qu’une supposition.

En effet, le sanctuaire, situé à Stonham Aspal, a partagé des images du rapace, qui était détrempé et qui avait amené vers eux par un propriétaire de terrain. Lorsque les vétérinaires l’ont examiné, ils n’ont pas observé de blessures particulières.

Suffolk Owl Sanctuary

En réalité, il s’est avéré que le hibou était « simplement extrêmement obèse » et « incapable de voler » à cause de sa surcharge pondérale. À la pesée, le hibou pesait 245 grammes.

Ainsi, le sanctuaire l’a pris en charge et lui ont imposé un régime assez strict afin de l’amaigrir. Ils ont précisé que c’était assez rare de voir un oiseau sauvage être naturellement obèse, expliquant que l’hiver doux a dû permettre au hibou de chasser des proies très régulièrement et donc de se régaler.

Suffolk Owl Sanctuary

En l’espace de deux semaines, le hibou a pu perdre entre 20 et 30 grammes, permettant au sanctuaire de le relâcher dans la nature : « On pourrait la revoir, on n’espère pas. On espère qu’elle a appris à contrôler son poids pour pouvoir éviter les prédateurs ».

Plus d'articles