Ils sauvent une chouette dans un fossé, la pensant blessée, mais elle est juste « trop grosse pour voler »

Bouton whatsapp

Au Royaume-Uni, le sanctuaire « Suffolk Owl Sanctuary », dédié aux hiboux et chouettes, a recueilli un nouveau résident. Ils l’ont retrouvé dans un fossé et le pensaient blessé, mais finalement ce n’était qu’une supposition.

En effet, le sanctuaire, situé à Stonham Aspal, a partagé des images du rapace, qui était détrempé et qui avait amené vers eux par un propriétaire de terrain début 2020. Lorsque les vétérinaires l’ont examiné, ils n’ont pas observé de blessures particulières.

Suffolk Owl Sanctuary

En réalité, il s’est avéré que la chouette était « simplement extrêmement obèse » et « incapable de voler » à cause de sa surcharge pondérale. À la pesée, le volatile pesait 245 grammes.

Ainsi, le sanctuaire l’a pris en charge et lui a imposé un régime assez strict afin de l’amaigrir. Ils ont précisé que c’était assez rare de voir un oiseau sauvage être naturellement obèse, expliquant que l’hiver doux a dû permettre à la chouette de chasser des proies très régulièrement et donc de se régaler.

Suffolk Owl Sanctuary

En l’espace de deux semaines, la chouette a pu perdre entre 20 et 30 grammes, permettant au sanctuaire de le relâcher dans la nature : « On pourrait la revoir, on n’espère pas. On espère qu’elle a appris à contrôler son poids pour pouvoir éviter les prédateurs ».


Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef