Elle fait don de son rein à son ex-mari, souffrant, pour ne pas que ses enfants perdent leur père

6 665partages

Même quand les relations ne sont pas au beau fixe, certains n’hésitent pas à faire un geste pour aider leur partenaire.

 Dan et Kelly avec leurs enfants. Crédit : Media Copy

Et quel geste ! Kelly et Dan sont en couple depuis l’adolescence. Ils se sont rencontrés quand ils avaient dix-huit ans, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la suite s’est déroulé presque normalement. Mariés 10 ans plus tard en 2007, Dan et Kelly accueillent leur première fille. Tout va pour le mieux chez ce jeune couple de Britanniques.

Mais en 2008, Dan commence à avoir des problèmes de santé au niveau des reins. Malheureusement, les choses ne vont pas. En 2008, alors qu’ils sont en week-end, l’état de Dan ne s’arrange pas, lui qui se retrouve incapable de sortir de sa chambre d’hôtel. Très vite, les médecins lui annoncent qu’il a de sérieux problèmes de reins et qu’il aura besoin d’une greffe dans 10 ans. Il s’avère que la maladie est extrêmement rare puisqu’elle touche 1% de la population mondiale. Il s’agit d’une néphropathie à igA aussi appelée maladie de Berger.

Inscrit sur une liste d’attente pour les greffes, Dan s’emploie à changer son style de vie, et notamment ses habitudes alimentaires. Ayant accueilli entre temps une seconde fille, le couple ne s’entend plus et la cohabitation devient de plus en plus difficile. En cause, non pas la maladie de Dan mais leur mode de vie différent, ce qui les amène au divorce.

Le temps se presse pour Dan qui ne voit toujours pas de signe d’avancement pour sa greffe de rein. À peine âgé de 44 ans, Dan perd espoir.

C’était sans compter sur son amour de jeunesse et mère de ses filles, Kelly, qui n’a pas hésité une seconde à lui offrir l’un de ses reins comme elle l’explique au journal Mirror : « il n’avait que 44 ans, il avait tant de chose à vivre encore. Je ne voulais pas que mes enfants perdent leur père, ni moi mon meilleur ami depuis mes 11 ans », raconte-elle.

Plus qu’un acte de générosité, un acte d’amour et de dévotion de la part de Kelly qui montre que malgré la période difficile qu’est le divorce, le respect et l’entre-aide dans une famille sont précieux.

Aujourd’hui, tout va pour le mieux pour Dan qui peut maintenant profiter de sa vie avec sa famille.

 Kelly, la maman, dans sa chambre d'hôpital. Crédit : Media Copy

Source : Mirror
Dernières news