Incendies en Australie : sauvés par deux jeunes australiens, ces koalas apeurés et blessés trouvent refuge dans une voiture

34 481partages

Focus aujourd'hui sur le sauvetage de plusieurs koalas par deux jeunes australiens, qui n'ont pas hésité à braver les incendies pour venir en aide aux marsupiaux.

Les terribles incendies qui touchent actuellement l’Australie continuent de gagner du terrain, faisant craindre le pire !

Les gigantesques fumées qui s’élèvent des brasiers sont telles que le panache est désormais visibles depuis le… Chili et l’Argentine, situés de l’autre côté de l’océan pacifique.

Et pour ne rien arranger à cette situation catastrophique, on apprend aujourd’hui que la menace d’un cyclone plane sur le nord-ouest du pays.

Sur place, outre les pompiers qui luttent sans relâche contre les flammes, les habitants essaient également de sauver ce qui peut encore l’être.

Beaucoup tentent ainsi de venir en aide aux animaux qui ont déjà payé un lourd tribut. C’est notamment le cas de deux jeunes australiens qui ont sauvé d’une mort certaine plusieurs koalas, dont l’espèce – très vulnérable - a été décimée depuis le mois de septembre.

Prénommés Micah et Caleb, ces deux cousins âgés de 19 et 20 ans, ont réussi à sauver une vingtaine de marsupiaux en les abritant dans leur voiture, avec laquelle ils sillonnent l’île Kangourou, située au large d’Adélaïde et en proie aux flammes depuis plusieurs semaines.

Dans une courte vidéo qu’un autre de leur cousin a publiée sur le réseau social Reddit, on peut apercevoir 6 koalas, apeurés et épuisés, qui ont trouvé refuge dans la voiture des deux jeunes gens. L’un de ces derniers explique que tous sont orphelins et que deux mamans se trouvent parmi ces rescapés.

La personne ayant partagé la vidéo explique que ses cousins ont fait le choix de se concentrer uniquement sur les koalas les plus mal en point, laissant dans la nature – la mort dans l’âme – ceux qui leur semblaient encore à même de survivre et fuir.

Si l’on en croit le commentaire de la vidéo, ces deux héros d’un jour auraient ainsi sauvé une vingtaine de spécimens.

Un grand bravo à eux !

Source : Reddit
Plus d'articles
Dernières news