Incendies en Australie : une influenceuse récolte 700 000 dollars en échange des photos d'elle nue

3 100partages

Depuis plus de trois mois, l’Australie est ravagée par les incendies qui ont déjà brûlé environ 5 millions d’hectares et ont déjà tué 24 personnes et plus de 500 millions d’animaux.

Tous les moyens sont donc bons pour essayer de lutter contre les incendies, même les plus insolites. La preuve avec Kaylen Ward, une influenceuse américaine qui compte près de 200 000 abonnés sur Twitter sur un compte qu’elle a judicieusement appelé « The Naked Philantropist » (« la philanthrope nue », ndlr).

Twitter / Kaylen Ward

En effet, la jeune femme, âgée de 20 ans, s’est illustrée en vendant des photos d’elle nue au prix de 10 dollars l’unité, dans le but de récolter de l’argent afin d’aider ceux qui luttent contre les incendies en Australie :

« J’envoie des photos dénudées à chaque personne qui fait don d’au moins 10 dollars à l’une de ces collectes de fonds contre les feux en Australie. Chaque 10 dollars que vous donnez, vous recevrez une photo en message privé. Vous devez m’envoyer une confirmation de dons » explique-t-elle en accompagnant son message par une liste de plusieurs ONG qui luttent contre les feux en Australie.

Twitter /Kaylen Ward

Un message qui n’est pas passé inaperçu puisqu’elle a récolté bien plus que la somme attendue comme elle explique à BuzzFeed : « Je m’attendais à récolter 1000 dollars, mais mon tweet a explosé ». Son tweet a tellement été viral qu’elle a dû embaucher une équipe de quatre personnes pour l’aider à gérer tous les messages qu’elle reçoit.

Son initiative s’explique notamment par sa propre expérience puisque sa famille a été confrontée aux feux de forêt l’été dernier en Californie et avait dû alors évacuer sa maison.

Plus d'articles