Ce groupe de musulmans prépare des repas destinés aux pompiers australiens qui luttent contre les incendies

Bouton whatsapp

La situation en Australie demeure critique sur le front des incendies, mais la solidarité s’organise petit à petit sur place, notamment dans le Gippsland où plus de 750 000 hectares sont partis en fumée.

En proie aux flammes depuis maintenant plus de trois mois, l’Australie continue de brûler sous le regard impuissant de ses habitants.

Luttant au quotidien contre ces incendies qui ravagent le pays, les pompiers australiens n’ont aucun répit et sont sur le pied de guerre, mais la fatigue se fait sentir.

Beaucoup sont en effet épuisés mais ces derniers peuvent néanmoins compter sur le soutien de la population locale, qui organise une véritable chaîne de solidarité pour leur venir en aide, autant que faire se peut.

« Cela leur a fait vraiment du bien de voir que nous pensons à eux »

Dernier exemple en date, ce geste solidaire d’une association musulmane qui n’a pas hésité à apporter de l’eau et de la nourriture aux pompiers volontaires de Johnsonville, petite commune située à 250 kilomètres à l'Est de Melbourne.

En fin de semaine dernière, des membres de l'Australian Islamic Centre de Newport ont ainsi préparé des repas destinés aux soldats du feu qui luttent actuellement contre les flammes dans la région du Gippsland, située dans l’État du Victoria.

« C’était très émouvant de voir à quel point ils étaient fatigués. Ils étaient tout simplement épuisés », a raconté Lookman El Kurdi, l’un des volontaires présents sur place.

« Cela leur a fait vraiment du bien de se nourrir convenablement et de voir que nous pensons à eux », a ajouté l’intéressé.

En plus des repas, ces bénévoles musulmans ont apporté cinq chargements de camions contenant des articles de première nécessité à distribuer dans cette région sinistrée, où des centaines de maisons ont été détruites.

Une très belle initiative solidaire en ces temps difficiles !

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.