Incroyablement réalistes, ces sculptures de sable donnent l'impression de ramper sur le rivage

1 666partages

L’artiste Andoni Bastarrika crée des sculptures d’animaux étonnamment réalistes avec le sable humide.

Publicité

Pendant que certains font une excursion à la plage pour construire un château de sable, marcher sur le rivage ou profiter de la mer, d’autres ont la brillante idée de créer des sculptures d’animaux incroyablement réalistes donnant l’impression de s’être échoués sur le sable.

Plusieurs années auparavant, Andoni Bastarrika s’est rendu à la plage accompagné de ses filles en leur proposant de construire une sirène avec le sable. À cette époque, la fluidité de ses mains l’avait surpris.

Talentueux et autodidacte, cet artiste a décidé de créer ses œuvres à l’aide d’une plateforme surélevée de ciment trouvée au nord de l’Espagne, plus précisément sur les plages basques locales. Après y avoir déposé quelques seaux de sable, il procède au moulage manuel des matériaux humides. Pour rendre le sujet plus réaliste, il utilise parfois des bâtons.

En vue d’obtenir un résultat satisfaisant, il se sert d’objets trouvés afin d’embellir ses créations. Pour créer la sculpture en sable d’un taureau, il utilise des pierres à la place des sabots et dépose de vraies cornes afin de rendre ses œuvres plus réalistes.

Au premier coup d’œil, l’animal donne réellement l’impression de faire une sieste au bord de l’eau. Spécialiste dans la représentation d’animaux, l’artiste aime particulièrement créer un grand requin blanc, un cheval, un rhinocéros, un alligator à dents et un éléphant.

En outre, il a réalisé des sculptures de chiens de diverses races couchés sur le sable. Ses créations fascinent les passants qui viennent se détendre sur les plages basques de l’Espagne.

Vous trouverez quelques photos des projets qu’il a réalisés sur son compte Instagram. Souvent, on le voit poser auprès de ses incroyables créations.

Ces images donnent un aperçu des sculptures de sable réalistes d’Andoni Bastarrika. N’hésitez pas à vous abonner à son compte Instagram pour rester informé sur ses récentes créations faisant le tour des réseaux sociaux.

Source : mymodernmet
Plus d'articles
Sur le même sujet
À lire aussi