Elle redonne un look bien plus réaliste et naturel à des poupées pour les libérer de leur hypersexualisation

Par
537
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Qu’on le veuille ou non, les poupées sont censées refléter une certaine idée d’apparence parfaite de la gent féminine. Une idée trop superficielle pour Mim Hammond qui a décidé de refaire leur portrait et leur look.


Il y a un an, on vous avait déjà parlé de Sonia Singh, cette maman qui avait décidé de libérer les poupées de leur hypersexualisation en recréant leur visage de manière plus naturelle, et en leur donnant un look plus lambda.


C’est dans la même logique que Mim Hammond s’est lancée dans ce projet intitulé « Mim’s Dandy Doll ». Finies les lèvres collagènées, les yeux peinturlurés de maquillage et les accoutrements dignes des bimbos !

Mim's Dandy Dolls


Mim Hammond refait complètement leur visage, enlève leur maquillage, réduisant la taille de leurs yeux et de leurs bouches afin que les poupées soient vraiment plus en phase avec la réalité. Un relooking physique mais aussi vestimentaire. Exit les jupes courtes et les talons aiguilles, les poupées s’affichent désormais avec un jean, un t-shirt « casual », des baskets, des ballerines ou des sandales. Bref, des filles normales !


En faisant cela, Mim Hammond souhaite surtout de donner une personnalité forte et cool à ses poupées afin que les petites filles puissent mieux s’identifier à elles. Découvrez quelques-unes de ces créations ci-dessous :

 

1 – Milly

Mim's Dandy Dolls

 

2 – Mary

Mim's Dandy Dolls

 

3 – Jo

Mim's Dandy Dolls

 

4 – Katie

Mim's Dandy Dolls

 

5 – Nancy

Mim's Dandy Dolls

 

6 – Jess

Mim's Dandy Dolls

 

7 – Celia

Mim's Dandy Dolls

 

8 – Look fleuri

Mim's Dandy Dolls

 

9 – Les talons aiguilles transformés en ballerines

Mim's Dandy Dolls

 

10 – Chacune a son style

Mim's Dandy Dolls


Si ces poupées vont plaisent, vous pouvez aller voir la page Facebook de Mim’s Dandy Dool et vous en procurer sur le site Etsy où elles coûtent entre 35 et 45 euros selon le modèle.


Sympathiques ces poupées, n’est-ce pas ?
La version étendue d'Avengers : Endgame va sortir en France
Source : Bored Panda
Poupées
Commentaires