Indonésie : un Boeing 737 sort des radars 4 minutes après son décollage, des débris retrouvés en mer

2 335partages

Une catastrophe s’annonce du côté de l’Indonésie. En effet, la porte-parole du ministère des Transports, Adita Irawati, a fait part de la perte de contact d’un avion de ligne de la compagnie Sriwijaya Air effectuant le trajet entre Jakarta à Pontianak et plusieurs débris ont déjà été retrouvés en mer de Java.

Crédit : Air Plus News

En théorie, le vol aurait dû durer 1h30 mais seulement 4 minutes après son décollage la liaison radio a été rompue et l’appareil est sorti des radars (à 14h30 heure locale soit 8h40 heure française, ndlr) après avoir chuté de 3000 mètres en moins d'une minute. Au moment où nous écrivons ces lignes, les circonstances sur les causes potentielles du crash ne sont pas encore connues et une enquête est d’ores et déjà en cours. Ce que l’on sait en revanche, c’est que l’avion transportait 62 personnes dont 56 passagers et qu’il était âgé de 26 ans.

Crédit : Daily Mail

Pour l’instant, même si cela semble faire peu de doute, il est impossible d’affirmer avec certitude que les nombreux débris retrouvés par des pêcheurs de la baie de Jakarta sont bien ceux de l’appareil disparu. Affaire à suivre.

Crédit : Air Plus News

Crédit : Reuters

Crédit : Reuters

Source : Daily Mail
Plus d'articles
À lire aussi