Ces abris destinés au SDF ont été fabriqués par de jeunes ingénieurs au chômage

1 347partages
Bouton whatsapp

Focus sur le projet de quatre jeunes ingénieurs toulousains qui font preuve d'une belle solidarité, en fabriquant des abris d'urgence pour les sans domicile fixe.

Alors que l’hiver se profile et que la baisse des températures menace ceux qui, hélas, n’ont d’autre choix que de vivre à la rue, coup de projecteur sur une formidable initiative, qui nous vient de Toulouse.

C’est au cœur de la Ville Rose en effet que Timothée, Dorian, Aymeric et Yassin, quatre amis aux solides convictions écologistes et sociales, ont eu l’idée de venir en aide aux plus démunis, il y a près de trois ans.

Crédit : Arch Crowd

Au chômage, ces ingénieurs fabriquent des abris d’urgence pour les SDF, avec des matériaux de récupération

À l’époque, ces ingénieurs de formation n’avaient pas d’emploi en dépit de leur diplôme. Désireux de se montrer utiles, ils avaient alors décidé de mettre leur temps libre à profit en lançant un projet d’entraide solidaire.

Et c’est ainsi qu’est née l’association Arch Crowd, avec laquelle ces quatre Toulousains mettent leurs talents et leur créativité au service d’une bonne cause, en fabriquant des abris d’urgence pour les personnes sans domicile fixe, avec des matériaux de récupération.

D’une pierre, deux coups !

Un beau projet qui avait fait l’objet d’un reportage de nos confrères de France 3 en janvier 2020, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Le premier prototype - dont la construction nécessite deux semaines de travail puis 30 minutes d’assemblage - avait été livré en avril 2019 et avait permis, à l’époque, d’accueillir une personne sans-abri pendant 4 mois, le temps que cette dernière puisse être relogée.

Depuis, l’association continue son combat pour aider ceux qui en ont le plus besoin.

Une très belle initiative !

Crédit : Arch Crowd

Bouton whatsapp