Insolite : une Italienne se fait dépouiller de ses courses par... des sangliers !

557partages

Vous est-il déjà arrivé de vous faire chiper vos courses fraîchement achetées sur le parking d’un supermarché par une harde de sangliers ?

Ce n’est guère étonnant, ce genre de phénomène pouvant sembler tout droit sorti d’une comédie un brin délirante. Cela fera pourtant désormais partie des incroyables histoires que pourra raconter cette Italienne !

Des sangliers affamés

La scène, filmée et relayée notamment par le Guardian jeudi 13 mai, se passe à Le Rughe, non loin de Rome. Si quelqu’un vous la narrait, vous auriez sans doute du mal à y croire.

Pourtant, images à l’appui, elle est indéniable, aussi cocasse qu’étonnante, commentée en italien par ses observatrices qui ont le réflexe de la filmer.

Une femme, sortant d’un supermarché, déambulant sur le parking, est prise en grippe par une harde de sangliers, de tailles différentes.

Ces derniers ne la quittent pas d’une semelle, et la poussent à abandonner ses commissions.

Ses sacs tombent, et, alors qu’ils ont à peine effleuré le sol, se font dérober par les animaux, prêts à se régaler.

Une scène témoignant d'un problème global

Si les images peuvent sembler amusantes, elles témoignent pourtant d’un véritable problème prenant de plus en plus d’ampleur non seulement en Italie, mais également en Europe.

Les conséquences de la pollution, du réchauffement climatique, de la dégradation de l’habitat naturel des animaux de façon globale, entre autres, poussent ces derniers à migrer vers les villes pour se nourrir.

Ainsi, de plus en plus de renards, par exemple, sont aperçus dans les zones urbaines. Comme le remarque Futura, les animaux évoluent rapidement pour s’adapter à cet environnement nouveau pour eux.

Crédit : David Kalosson / Shutterstock

Le Guardian note par ailleurs que la levée de la chasse imposée par le COVID-19 est en cause: la prolifération des sangliers n'est plus contenue parce que les cycles de reproduction ne sont plus interrompus. De fait, les sangliers se multiplient à grande vitesse, et vont chercher de la nourriture là où ils peuvent en trouver, à savoir dans les villes.

La surabondance de sangliers en Italie, lesquels gagnent progressivement les villes, pourrait rendre les scènes telles que celle rapportée dans cet article beaucoup plus communes qu'à l'heure actuelle.

Source : The Guardian
Plus d'articles
À lire aussi