En Vendée, des sangliers ont été filmés en train de déambuler en pleine ville

6 953partages

À travers le monde, les différents confinements liés à la crise sanitaire ont permis à la biodiversité de reprendre ses droits. Ainsi, grâce au ralentissement de l’activité humaine, on a vu les animaux sauvages se montrer sans crainte et profiter de leurs territoires plus librement que jamais.

Crédit : Laurent Boudelier

Et la France n’échappe pas à la règle. Désormais, même en dehors des périodes de confinement, la faune est particulièrement visible. En Vendée, un nouvel événement a prouvé une fois de plus que ce constat était encore d’actualité. En effet, à Saint-Hilaire-de-Riez, les habitants de la commune de 12 000 âmes située sur la côte au sud de Nantes ont vu apercevoir une dizaine de sangliers se promener dans les rues en toute tranquillité.

Une scène rare

Vous n’y croyez pas ? Cela tombe bien, une vidéo de la scène a pu être réalisée par un automobiliste identifié comme Laurent Boudelier, conseiller départemental, qui passait au même moment. Rapidement, il a baissé la vitre côté passager et dégainé son téléphone portable afin d’immortaliser cet instant rare. Sur cette dernière, on voit les individus du groupe de mammifères marcher les uns derrière les autres sans paraître stressés. Ils passent sur le trottoir, à quelques mètres seulement de la voiture et devant les entrées des jardins privatifs des maisons comme si de rien n’était.

Voici la vidéo :

Impressionnant non ? Qu’en pensez-vous ?

Source : 123News
Plus d'articles
À lire aussi