Isère : des promeneurs partent ramasser des châtaignes et découvrent par hasard 5,4 kg de cannabis

Bouton whatsapp

Dimanche 9 septembre, une scène cocasse s’est produite dans la Vienne : alors qu’ils cherchaient des châtaignes, des promeneurs ont découvert par hasard des savonnettes de résine de…cannabis !

Les faits se dont déroulés dimanche 9 octobre à proximité du chemin de la papette à Vienne, en Isère. Ce jour-là, des promeneurs se sont donnés pour mission de ramasser des châtaignes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers étaient loin d’imaginer que leur après-midi était sur le point de prendre une toute autre tournure.

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

Les promeneurs tombent sur du cannabis

En effet, alors qu’ils étaient en train de récolter les châtaignes, les badauds ont découvert 61 savonnettes de résine de cannabis, rapportent nos confrères du Dauphiné. Comme le précise le quotidien régional, cette trouvaille représente environ 5,4 kilogrammes de drogue.

Face à cette situation, les ramasseurs se sont empressés de contacter les forces de l’ordre. Dès lors, une équipe de la BAC (brigade anti-criminalité, ndlr) a été dépêchée sur place pour constater les faits. Une chose est sûre : les promeneurs n’oublieront jamais ce moment.

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

En mars dernier, un chauffeur de camion avait été interpellé sur une aire de repos de l’A7, à Auberives-sur-Varèze (Isère). La raison ? Ce dernier avait caché 145 kilogrammes de cannabis dans son véhicule qui transportait du jus de raisin, avait expliqué à l’époque le Dauphiné Libéré. Conséquence : il a été condamné à 15 mois de prison et à une amende douanière de 253 000 euros.

Source : Le Dauphiné
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter