Jade, Léo, Emma ... Découvrez la liste des prénoms tendances en 2022

Si vous attendez un enfant et que vous hésitez encore sur le futur prénom de votre bébé, ou que vous aimez simplement vous projeter dans l’avenir, l’Officiel des prénoms a dévoilé le classement des prénoms tendances en 2022. Un bon moyen de trouver l'inspiration pour le futur prénom de votre enfant.

Jeudi 2 septembre, la liste annuelle réalisée par l’Officiel des prénoms a été dévoilée. Comme chaque année, cet ouvrage publie les prénoms tendances pour l’année suivante, et on connaît déjà les favoris de l’année 2022. L’année prochaine, les prénoms les plus tendances seront plutôt courts, avec Jade et Léo en tête de liste.

À voir aussi

Crédit photo : Pixabay

Contrairement aux années précédentes, il y aura du changement à la première place. Emma et Gabriel, les deux prénoms les plus donnés depuis maintenant 16 et 10 ans, seront cette fois à la deuxième et troisième place.

Les prénoms des filles en 2022

Chez les filles, les prénoms se terminant en « a » auront toujours un grand succès. Comme habituellement, on retrouvera des prénoms comme Emma, Lina, Léa, Mila ou encore Anna. Les prénoms qui font référence à des pierres précieuses et des fleurs gagnent également en popularité, puisqu’on retrouvera Agathe, Ambre, Iris ou Rose parmi les 20 prénoms les plus tendances.

En effet, sur le podium, on retrouvera Jade, Emma et Louise, des prénoms déjà beaucoup donnés ces dernières années.

Ces prénoms seront suivis par Mia, Alice, Lina, Ambre, Rose, Chloé, Anna, Julia et Léa.

Les sept derniers prénoms du classement sont Inès, Mila, Romy, Iris, Elena, Léna, Agathe et Juliette.

Les prénoms des garçons en 2022

Chez les garçons, les prénoms bibliques toujours aussi présents. S’ils ne font pas encore partie de cette liste, des prénoms de plus en plus originaux gagnent en popularité, comme Loup, Zéphir ou encore Orion.

En 2022, les trois premiers prénoms les plus tendances seront Léo, Gabriel et Raphaël.

Ils seront suivis d’Arthur, Louis, Jules, Adam, Maël, Lucas, Hugo, Noah, Liam et Gabin.

Enfin, les sept derniers sont Sacha, Paul, Nathan, Aaron, Mohamed, Ethan et Tom.

Source : Cnews