« Je ne suis pas une garderie » : cette mamie choque en exigeant un salaire pour garder son petit-fils

Bouton whatsapp

Une grand-mère britannique souhaite que sa fille la rémunère pour garder son petit-fils.

Tous les parents le savent, la garde des enfants peut vite devenir un casse-tête !

Alors très souvent, lorsque les circonstances l’exigent, on se tourne vers ses propres parents afin qu’ils puissent donner un coup de main salvateur.

Généralement, les grands-parents acceptent avec plaisir de s’occuper gracieusement de leurs petits-enfants. Mais il arrive parfois que certains refusent, considérant qu’il s’agit d’un travail comme un autre qui mérite salaire.

C’est notamment le cas d’une mamie britannique qui a beaucoup fait parler d’elle en 2020, en exigeant de sa fille qu’elle la rémunère pour garder son petit-fils.

Crédit photo : Istock

Cette mamie exige de sa fille un salaire pour garder son petit-fils

Ainsi, la grand-mère réclamait à l'époque un salaire d’environ 12 livres par heure (13,81 euros).

« Ma fille m’a demandé de m’occuper de l’enfant deux ou trois jours par semaine, mais j’ai déjà mon travail. Voilà pourquoi je veux être payée. J’aime mon petit-fils mais je ne suis pas une garderie », s’était ainsi justifiée cette femme, interrogée par le Daily Mail.

Crédit photo : Istock

Le quotidien précisait que sa fille était d’accord sur le principe mais que sa proposition de rémunération de 10 livres par heure (11,51 euros) s’était avérée trop basse aux yeux de sa mère.

« J’ai ma propre vie, je travaille pour moi-même et je pense qu’elle devrait comprendre que je perdrais du temps de travail si je gardais son bébé, donc si je dois renoncer à ce temps alors j’ai besoin d’argent pour compenser ce que je ne gagnerais pas à mon travail », avait en effet affirmé la mamie.

Comme il fallait s’y attendre, sa position avait provoqué bon nombre de réactions outre-Manche et si certains s'étaient montrés très critiques, d’autres partageaient en revanche son point de vue.

Source : Daily Mail
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter