Jeux paralympiques : un athlète guide demande sa partenaire en mariage à l'arrivée du 200m

Bouton whatsapp

Tôt ce matin, l'arrivée d'une course des Jeux paralympiques a été marquée par un magnifique événement, célébrant l'amour de deux personnes. Récit.

Les jeux paralympiques qui se déroulent actuellement à Tokyo ont été le théâtre ce jeudi d’une scène aussi émouvante que magnifique.

Alors que la course du 200m T11 venait de s’achever, le guide cap-verdien Manuel Antonio Vaz da Veiga s’est ainsi agenouillé sur le tartan pour demander en mariage sa partenaire Keula Nidreia Pereira Semedo.

Une émouvante demande en mariage à l'arrivée d'une course des Jeux paralympiques

France TV Sports

Arrivé dernier de l’épreuve, le tandem n’a jamais pu se mêler à la lutte pour le titre mais l’essentiel était ailleurs !

Bien que le stade soit vide - crise Covid oblige - les deux amoureux ont eu droit à une standing ovation de la part de leurs concurrents qui ont assisté à ce beau moment d’émotion.

Déjà inséparables sur la piste, les voilà désormais unis pour la vie !


COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.