Secouru par deux chiens, ce chat fait désormais partie de la famille et se comporte comme eux

« Comme chiens et chats » est un adage qui conviendrait parfaitement à ce trio adorable. Après avoir été sauvé d’une terrible blessure de la route, un chat a été adopté par ses sauveurs mais aussi par leurs deux chiens. Depuis, une belle amitié est née.

Nimue, Azmael et Liam (de g à d). Crédit : Doudouisawesome/ Reddit.

À voir aussi

Il y a quelques années, Azmael a échappé de peu à une issue fatale. Gravement blessé, Azmael, un chaton, est retrouvé en piteux état au milieu de la route. Alors qu’ils se promenaient, Nathalie et son mari découvrent la pauvre bête.

Le couple se dépêche d’amener le petit chat chez un vétérinaire. Soulagé, le couple apprend que Azmael va s’en sortir et décide de l’adopter. De retour au domicile, le couple remarque que Azmael s’est pris d’affection pour l’un des deux chiens de Nathalie.

Azmael, un nouvel ami de la famille

La sauveuse de Azmael est déjà l’heureuse propriétaire de Nimue, un berger allemand et de Liam, un berger blanc suisse. Le petit félin aurait pu être apeuré à la vue de ces deux gros canidés, mais Azmael s’est très vite pris d’amitié pour le berger blanc.

« Au début, le chien n’était pas sûr de ce qu’il était censé faire avec la petite créature. Est-ce de la nourriture ? Un nouveau jouet ? Mais au bout de quelques heures, Liam a décidé que c’était un nouvel ami », raconte Nathalie.

Une amitié réciproque pour le félin et le canidé. « Ils ont une relation très spéciale », ajoute Nathalie. Pour autant, Azmael est aussi très proche de Nimue. D’ailleurs, les trois compères partent chaque jour en balade avec leurs maîtres.

« Il faut faire attention car Azmael ne fait pas toujours attention aux voitures sur la route, raconte Nathalie, il faut donc l’attraper rapidement et le porter si une voiture s’approche ». De plus, il s’avère que le petit félin est assez tête brûlée. « Il n’a pas peur des autres chiens et les chasse même quand ils agacent nos chiens », s’amuse Nathalie.

Depuis, cette charmante camaraderie s’est agrandie. Le mari de Nathalie, pompier, a secouru une petite chatte que le couple a fini par adopter. Le petit chat serait très proche de Nimue et tous ensemble s’entendent très bien.

Crédit : Doudouisawesome/ Reddit.

Crédit : Doudouisawesome/ Reddit.

Crédit : Doudouisawesome/ Reddit.

Crédit : Doudouisawesome/ Reddit.

Source : Reddit