L'improbable et belle amitié entre une chienne fugueuse et un cerf

900partages

Découvrez l’incroyable amitié entre une chienne et un cerf que le hasard a réuni au détour d’un bois.

Un peu de douceur dans ce monde de brute !

Direction aujourd’hui le Canada où une belle et improbable amitié est née entre deux espèces que tout oppose.

Cette magnifique histoire s’est déroulée l’an dernier dans la province de Manitoba, située à l’ouest du pays. C’est là, dans cette région où se mêlent prairies, lacs et forêts, que réside Rachel Howatt, l’heureuse propriétaire d’une femelle husky. Un amour de chienne qui ne manque de rien au sein de son foyer.

Prénommée Koda, cette adorable boule de poils âgée de 2 ans, s’est pourtant fait la malle un matin de décembre 2018, laissant sa maîtresse inconsolable, qui a cherché sa chienne en vain durant plusieurs jours.

Introuvable, la fugueuse a pourtant réapparu comme par enchantement quelque temps après noël. En bonne santé et ne souffrant d’aucune blessure, Koda se portait à merveille et Rachel Howatt ne s’est pas inquiétée outre mesure, mettant cette fugue sur le compte du caractère aventureux de cette race de chien.

Intriguée, elle a tout de même voulu en savoir plus et a consulté les nombreuses caméras de surveillance que l’un de ses voisins avait pris l’habitude de dissimuler aux alentours des bois environnants, afin d’observer la faune sauvage locale.

Et là, à sa grande stupéfaction, Rachel a découvert quelque chose qu’elle n’aurait jamais soupçonné. Durant sa fugue, sa chienne s’est en effet liée d’amitié avec un cerf de la forêt.

Sur les images capturées par les caméras, on peut ainsi apercevoir la petite Koda en train de jouer ou de manger avec son nouvel ami, contre lequel elle n’hésite pas à se blottir pour ne pas souffrir du froid. Mention spéciale pour cette photo sublime montrant les deux tourtereaux se câliner et même se léchouiller avec tendresse une fois la nuit tombée.

Des photos presque trop belles pour être vraies et que la maîtresse de Koda n’a pas hésité à partager sur Facebook, faisant fondre les internautes.

Source : Rachel Howatt
Plus d'articles
Dernières news