L'inventeur du « copier-coller » n'est plus

1 680partages

L’inventeur du raccourci clavier le plus connu au monde est mort. 

Le petit monde de l’informatique est en deuil !

Lawrence « Larry » Tesler n’est plus ! Ce nom ne vous dit probablement rien et pourtant, vous avez tous déjà utilisé au moins une fois dans votre vie, son invention la plus célèbre.

Décédé ce mercredi, l’intéressé était en effet l’inventeur de la célèbre commande informatique « rechercher et remplacer », plus connue sous le nom de « copier-coller », que l’on effectue en pressant les touches Ctrl + C puis Ctrl + V de son clavier.

Né à New York en 1945, Larry Tesler était diplômé de la célèbre université Stanford, dans la Silicon Valley et avait travaillé pour plusieurs firmes qui ont fait la renommée de cette région - considérée comme le berceau de l’informatique - telles Amazon, Yahoo, Xerox ou encore Apple.

C’est d’ailleurs au sein de l’entreprise créée par Steve Jobs - qui l’avait embauché en 1980 – qu’il avait mis au point cette commande du « copier-coller », inspirée d’une technique utilisée en imprimerie, un secteur dans lequel il avait travaillé pendant des années chez Zerox.

D’abord installée sur les ordinateurs Apple en 1983 puis 1984, la commande a progressivement été intégrée à tous les appareils du marché, au point d’être aujourd’hui l’un des raccourcis clavier les plus utilisés au quotidien.

Après 17 années passées chez la célèbre marque à la pomme, Larry Tesler avait ensuite fondé une start-up spécialisée dans l’interaction entre les humains et les machines.

Il s’est éteint à l’âge de 74 ans.

Source : AFP
Plus d'articles