L'ouragan Lorenzo, classé en catégorie 5, s'approche dangereusement des côtes européennes

7 504partages

L’ouragan Lorenzo, considéré comme le plus puissant jamais observé au nord-est du bassin atlantique, s’approche dangereusement des côtes européennes.

Classé ce dimanche en catégorie 5, l’ouragan Lorenzo s’approche dangereusement des côtes européennes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son passage sur les littoraux est redouté par de nombreux observateurs.

Les experts météorologiques en ont la certitude, il s’agit du « plus puissant cyclone jamais observé sur le nord-est du bassin atlantique », selon la chaîne météo.

Localisé dimanche en fin d’après-midi au centre de l’océan Atlantique, Lorenzo poursuit son inexorable progression vers le nord et devrait toucher l’archipel des Açores au plus tard mercredi, mais il devrait être rétrogradé en catégorie 2 ou 3 entre-temps.

De violentes rafales de vent - qui pourraient atteindre 300 km/h - accompagnée de pluies torrentielles sont attendues mais un doute subsiste quant à la capacité du cyclone d’atteindre les terres de l’archipel.

Il poursuivra ensuite son trajet vers le nord-est en direction des îles britanniques et certains prévisionnistes pensent qu’il touchera la Bretagne en fin de semaine en tant que simple « tempête classique ».

Plus d'articles
Dernières news