La Californie interdit la vente et la production de fourrure animale

18 744partages

Le gouverneur démocrate de la Californie, Gavin Newson, a signé une loi ce samedi qui décrète l’interdiction des produits à base de fourrure animale sur tout le territoire californien.

Il s’agit tout simplement du premier Etat américain à prendre une telle mesure qui sera effective à partir de janvier 2023. Cette loi interdira la vente et la manufacture de nouveaux produits à base de fourrure animale.

Cependant, il y aura une exception à l’utilisation de la fourrure animale dans le cadre de tradition religieuse ou de tradition tribale, culturelle et spirituelle pour les membres des tribus natives américaines.

Crédit photo : Shutterstock / Dmitry Trubitsyn

Grâce à cette loi, la Californie continue de s’imposer comme un Etat précurseur en faveur du bien-être animal. En effet, il y a deux ans, il fut le premier Etat également à interdire la vente d’animaux issus de l’élevage dans les animaleries, afin de favoriser les adoptions.

Si cette législation est nouvelle au niveau de tout un Etat, quelques villes californiennes comme Berkeley, San Francisco ou Los Angeles avaient déjà franchi ce pas.

Forcément, cette loi a été chaleureusement saluée par les diverses associations de protection animale aux Etats-Unis.

En parallèle à cette loi, le gouverneur californien a aussi signé une loi décrétant l’interdiction de l’exploitation d’animaux sauvages dans les cirques.

Source : CNN
Dernières news