La FCPE demande aux parents de ne pas envoyer leurs enfants à l'école jeudi 13 janvier

Bouton whatsapp

En pleine pandémie de Covid-19 et alors que parents et enfants se ruent chaque jour pour faire des tests -en attendant pendant des heures- la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) a appelé les parents d'élèves à soutenir la grève des enseignants le jeudi 13 janvier.

Crédit : Anna Nahabed/ Shutterstock

« La situation épidémique atteint des sommets de contamination. Le ministre de l’Éducation, lui, continue de faire le choix de maintenir les écoles ouvertes ‘quoi qu’il en coûte’ », dénonçaient des syndicats dans un communiqué le 7 janvier dernier.

Les syndicats de la SNUipp-FSU pointaient aussi les mesures du protocole sanitaire décidées par le ministre la semaine dernière face à la multiplication des cas de Covid dans les écoles.

C'est dans ces conditions que les syndicats d'enseignants ont appelé à « se mettre en grève dans les écoles, collèges, lycées, le 13 janvier, pour faire entendre au ministre que l’école et ses personnels ne peuvent plus tenir avec des protocoles irréalisables et changeant de jour en jour », est-il écrit dans le communiqué.

Les parents et les enseignants « n’en peuvent plus de subir les protocoles »

En soutien à cette grève prévue par la SNUipp-FSU, la FCPE a annoncé hier une « journée blanche » ce jeudi : « Touchée de plein fouet par la pandémie depuis maintenant presque deux ans, l’école qui subit des restrictions budgétaires sans précédent depuis plusieurs années ne peut plus faire face aux différents protocoles imposés par le ministère de l’Éducation nationale sans qu’aucun des moyens réclamés demandés par notre fédération de parents d’élèves et les équipes éducatives ne soit accordé aux établissements scolaires ».

La Fédération de parents d’élèves appelle ainsi les parents à ne pas déposer leurs enfants dans leur école ce jeudi. « Comme les enseignants, les parents n’en peuvent plus de subir des protocoles qui changent et qui sont toujours très lourds pour les élèves et les équipes éducatives ».

La FCPE en profite pour demander plus d’équipement dans les établissements pour lutter contre la propagation du virus, comme des masques ou des tests salivaires pour les plus jeunes.

Cet appel à la grève regroupe plusieurs syndicats enseignants comme CGT Éduc’action, Snalc, FO, SUD Education, SE-unsa ou encore Snes-FSU.

Source : Sud Ouest
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter