Une grande « fête aux balcons » s'organise pour vendredi 20 mars en l'honneur des médecins

2 705partages

Le magazine web "Dure vie" a lancé un évènement inédit ce vendredi : « La Fête en musique du haut des balcons et des fenêtres, avec respect et pour dire merci aux personnels de Santé ». Artistes, Djs, musiciens, musiciennes, chanteuses et chanteurs sont tous appelés à jouer depuis leurs balcons et fenêtres ce vendredi 20 mars à 20h.

La fête aux balcons est un projet lancé par le magazine web "Dure vie" pour marquer un soutien envers les personnels de santé qui, de jour comme de nuit, sont au front face à la pandémie du Covid-19. Depuis le mardi 16 mars la France entière est « en guerre » contre le coronavirus comme déclaré par le président Emmanuel Macron lors de son discours du lundi 15 mars. Face à une telle situation, des mesures importantes sont prises et le confinement est instauré partout en France. « Une situation inédite, essentielle pour la santé et la sécurité nationale. Ce défi, nous le relèverons, ensemble. » nous fait savoir Dure vie qui appelle à une « fête, ENSEMBLE ».

Crédit image: Dure vie/ Facebook

Ce sera aussi l’occasion « pour remercier et encourager les personnels de santé qui sont et deviendront les héros de cette bataille. Pour exprimer notre force et notre solidarité. » peut-on lire sur la page évènementielle créée sur Facebook pour cette fête. Le concept est de « s’unir, dans le respect et la bienveillance. EN MUSIQUE ».

"Dure vie" invite tous les professionnels de la musique à y prendre part : les artistes, les collectifs, les DJs, les producteurs, les acteurs, associations, entreprises, électrons libres tous sont appelés à être de concert autour de la musique pour marquer la journée du vendredi. Cette fête des voisins, improvisée et inspirée du mental des Italiens, en quarantaine depuis de nombreux jours, s’adresse notamment et surtout à tous les Français qui y seront sensibles.

Rendez-vous est donné ce vendredi 20 mars, de 20 heures à 21 heures, pour cette grande « Fête aux balcons », afin de remercier le personnel soignant, et de s’éclater tous ensemble en musique. Restez chez vous, soyez aux balcons et fenêtres, fêtez le musique mais dans le respect est le message lancé par les acteurs de l’évènement. N’hésitez pas non plus à partager ces moments en live streaming ou via des vidéos sur vos réseaux avec le hashtag : #lafeteauxbalcons

Plus d'articles