Paris : une boulangerie distribue des sandwichs gratuits aux étudiants précaires, avec l'aide de la grande Mosquée

2 433partages

Focus aujourd'hui sur une très belle initiative, à mettre au crédit de la grande Mosquée de Paris qui permet à une boulangerie parisienne d'offrir des sandwichs gratuits à des étudiants en difficulté.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les étudiants qui ne sont pas épargnés par cette période d’incertitudes, liée à l’épidémie de Covid-19.

Bon nombre de ces derniers subissent en effet de plein fouet les effets de la crise sanitaire, à tel point que certains finissent par basculer dans la précarité, se retrouvant sans le sou du jour au lendemain.

Pour leur venir en aide et notamment leur permettre de se nourrir à moindre coût, plusieurs initiatives solidaires ont vu le jour ces dernières semaines à travers tout le pays.

Des sandwichs gratuits pour les étudiants précaires grâce à l'initiative d'une boulangerie, financée par la grande Mosquée de Paris

C’est notamment le cas à Paris, où une boulangerie offre des sandwichs gratuits aux étudiants précaires, grâce à la générosité de la grande Mosquée de Paris qui finance cette opération.

Situé dans le Ve arrondissement de la capitale, à seulement 200 mètres de l’université Sorbonne-Nouvelle et du campus universitaire de Jussieu, l’établissement est d’ordinaire très fréquenté par les étudiants du coin.

Mais depuis la mise en place de cette nouvelle formule gratuite, qui propose un sandwich, un yaourt et une pomme, les étudiants en difficulté financière se ruent dans la boulangerie.

Ainsi, chaque jour de midi à 15 heures, la place ne désemplit pas pour le plus grand bonheur du propriétaire Hafid, tout heureux de pouvoir rendre service aux étudiants les plus démunis.

Avec l’aide de la grande Mosquée, ce dernier peut ainsi proposer près de 200 sandwichs au quotidien et depuis son lancement, cette opération de solidarité est un véritable succès.

Une très belle initiative ! 

Source : Le Parisien
Plus d'articles
À lire aussi