L'ancien basketteur star de la NBA, Michael Jordan, ouvre une clinique pour les personnes défavorisées à Charlotte

3 102partages

La légende du basket Michael Jordan vient d'ouvrir une clinique pour les patients défavorisés, qu'il a financée avec ses propres deniers.

Jadis généreux sur les parquets de la NBA, Michael Jordan l’est aussi dans la vie !

L’ancienne gloire du basket américain - encore considérée aujourd'hui comme le plus grand joueur de tous les temps - vient encore de le prouver en ouvrant une clinique pour les patients défavorisés à Charlotte (Caroline du Nord).

« C’est très émouvant pour moi de pouvoir redonner à une communauté qui m’a soutenu au fil des années. »

L’établissement, qui offrira un accès aux soins pour les plus démunis, a été inauguré ce jeudi dans un quartier difficile de la ville par la légende en personne, laquelle a fait don de 7 millions de dollars pour ce projet. Il s’agit de la première des deux cliniques que Michael Jordan a financées avec sa famille.

Une manière pour l’ancien joueur des Bulls d'aider de la plus belles des façons cette région qui l’a vu grandir, lui qui fut la star des Tar Heels de la faculté de North Carolina, basée à Chapel Hill, équipe avec laquelle il gagna le très populaire championnat universitaire américain en 1982.

« L’argent n’est pas un problème pour moi ! Ceci est l’engagement d’une volonté de faire bouger les choses et d’avoir un impact sur une communauté et, à l’avenir, sur la ville de Charlotte », a-t-il déclaré, non sans émotion, lors du discours d’inauguration de cette clinique, qui portera son nom.

« C’est très émouvant pour moi de pouvoir redonner à une communauté qui m’a soutenu au fil des années. », a ajouté celui qui est également propriétaire de l’équipe de basket des Charlotte Hornets, l’une des plus populaires de la NBA.

Crédit : mccarmona23 / Flickr

Aujourd’hui âgé de 56 ans, Michael Jordan demeure, aux yeux des spécialistes, le plus grand basketteur de l’histoire et l’un des plus grands sportifs du XXe siècle.

Drafté par les Chicago Bulls à sa sortie de l’Université en 1984, le célèbre numéro 23 a conduit la franchise de l’Illinois à 6 titres NBA, de 1991 à 1993 puis de 1996 à 1998, alors que l’équipe n’avait jamais connu le succès avant son arrivée.

Champion olympique avec la mythique Dream Team américaine à Barcelone en 1992, aux côtés notamment des deux stars Larry Bird et Earvin « Magic » Johnson, il a également été désigné MVP (Meilleur joueur de la saison régulière) à 5 reprises en 1988, 1991, 1992, 1996 et 1998.

Une carrière riche en titres et en revenus puisque l‘intéressé a amassé une fortune colossale de près de 2 milliards de dollars durant ses années sportives, grâce notamment à sa collaboration avec la marque Nike et le développement de Jordan Brand, dont le succès ne se dément pas.

Source : Fox News
Dernières news