Des voiturettes pour enfants malades ont été volées dans une clinique du Mans

Bouton whatsapp

Scandale dans la clinique du Pré au Mans (Sarthe), où des petites voitures destinées aux enfants malades, ont été volées. L’un des employés du service est soupçonné.

Ce sont des jouets bien particuliers qui permettent aux enfants malades et hospitalisés de se rendre au bloc opératoire, d’une manière ludique et moins anxiogène.

Ces deux petites voiturettes électriques ont donc leur importance dans le parcours de soins de ces patients pas comme les autres.

Et pourtant ces derniers vont devoir s’en passer, du moins provisoirement.

La faute à un vol qui fait beaucoup parler dans la Sarthe et qui porte la marque de personnes peu scrupuleuses.

Crédit : Clinique du Pré

Offerts à la clinique par un concessionnaire, les deux objets devaient en effet être utilisés à compter du 19 septembre prochain, mais, hélas, ils ont été dérobés au début du mois.

Entreposées dans un local technique fermé à clé, les deux voiturettes ont pourtant été volées alors qu’aucune infraction n’a été constatée.

Autant d’éléments qui font dire à la direction que le méfait a été commis par un membre du personnel, ou avec la complicité d’un de ces derniers.

Pour l’heure, la clinique n’a pas encore déposé plainte et a lancé une cagnotte en ligne afin d’obtenir des fonds pour racheter des voiturettes. Plus de 4 000 euros ont d’ores et déjà été récoltés.

Source : Le Maine Libre
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.