La photo de ces deux zèbres est un véritable trompe-l'oeil !

1 313partages

À votre avis, quel zèbre regarde l’objectif ?

Crédit Photo : Sarosh Lodhi Photography

Publicité

Sarosh Lodhi est un photographe animalier originaire de Nagpur, ville située en Inde. En 2019, ce dernier s’est rendu à Masai Mara, une zone de savane sauvage préservée dans le sud-ouest du Kenya.

Cette réserve abrite de nombreux animaux comme des lions, des guépards, des éléphants, des zèbres et des hippopotames. Un véritable paradis pour un photographe animalier !

Masai Mara. Crédit Photo : Oleg Znamenskiy / Shutterstock

Sur place, Sarosh Lodhi a réussi à capturer le cliché parfait. Armé de son appareil photo, le jeune homme a photographié deux zèbres au moment idéal, créant ainsi un incroyable trompe-l’oeil.

« Je prenais plusieurs photos de zèbres dans la réserve du Masai Mara, j'essayais d'obtenir plusieurs clichés créatifs », a confié le photographe indien au site Internet Insider. Pari réussi pour Sarosh Lodhi. Sa photo est tout simplement époustouflante.

Une illusion d’optique naturelle

En effet, il est presque impossible de deviner quel zèbre regarde la caméra. Un agent forestier prénommé Parveen Kaswan a publié le cliché sur son compte Twitter, invitant ses followers à résoudre l’énigme.

Sans surprise, les internautes s'en sont donné à cœur joie. D’autres ont accusé le photographe d’avoir utilisé photoshop. Mais Sarosh Lodhi est formel : sa photo n’est pas une conception graphique.

Aujourd’hui, le photographe affirme que le portrait des deux zèbres aura toujours une place particulière dans son coeur. Ce dernier a également confié que le zèbre de gauche est celui qui regarde la caméra.

Vous l’aviez deviné ?

Source : Insider
Plus d'articles