Ces gardiens portent une veste à rayures pour nourrir un petit zèbre orphelin

10Kpartages

Diria est un petit zèbre qui a été recueilli dans un refuge au Kenya. Pour qu'il puisse grandir et être nourri correctement, les sauveteurs portent une veste rayée qui lui rappelle sa mère.

Crédit photo : Sheldrick Wildlife Trust

En Afrique, la loi de la jungle est parfois cruelle. Au Kenya, un bébé zèbre et sa maman ont été attaqués par une meute de lions. Devenu orphelin, le bébé zèbre s'est enfui et est tombé nez à nez avec un troupeau de chèvres, gardées par un berger. Celui-ci a alors recueilli le petit et l'a emmené au Sheldrick Wildlife Trust, une organisation de sauvetage d'animaux.

Crédit photo : Sheldrick Wildlife Trust

Le refuge agit pour la protection et la conservation de la faune et des habitats sauvages du Kenya. Ils ont tout de suite accueilli le bébé zèbre, qu'ils ont nommé Diria. « Nous avons des gardiens expérimentés qui prennent soin de Diria. Ils lui donnent du lait et lui assurent une écurie chaude pour dormir la nuit ainsi qu'une présence protectrice pendant la journée », affirme Amie, un représentant de la fondation.

Crédit photo : Sheldrick Wildlife Trust

Dans la nature, la mère de Diria aurait été la seule à le nourrir. Pour qu'il s'habitue à elle, elle l'aurait gardé près d'elle afin qu'il reconnaisse son pelage et son odeur. Ainsi, les travailleurs ont revêtu une veste zébrée pour que le petit s'attache au manteau et non à la personne qui le nourrit. « Les bébés zèbres doivent pouvoir reconnaître leur mère dès la naissance pour survivre. Nos gardiens revêtent un manteau rayé que Diria identifiera comme sa maman, peu importe qui le porte », continue Amie.

Crédit photo : Sheldrick Wildlife Trust

« Diria est incroyablement affectueux avec ses soignants et, peut-être à l'exception de son lait, il n'aime rien de plus que de se blottir contre eux pendant qu'ils le soignent confortablement », a confié un gardien du Sheldrick Wildlife Trust. Quand il sera plus âgé, les sauveteurs espèrent que Diria pourra repartir dans la nature et rejoindre les troupeaux sauvages de zèbres.

Crédit photo : Sheldrick Wildlife Trust

Plus d'articles