Le cliché de ce garçon en train de profiter son heure de lecture au coin du feu enflamme Internet

Les parents, les grands-parents et les professeurs du monde entier le savent mieux que quiconque : il peut être difficile de faire lire des livres aux enfants en bas âge. Mais il y a quelques jours, un jeune enfant a montré que l’intérêt pour la lecture n’attendait pas forcément le nombre des années !

Crédit : MariMilehamIHES / Twitter

À voir aussi

La scène s’est déroulée aux États-Unis en début de semaine et plus précisément à Cincinnati, dans l’Ohio. On y voit un garçon de 8 ans assis à sa table lors d’un cours de lecture. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’élève de CE2 semble particulièrement passionné et absorbé par le livre qu’il est en train de lire. Mais ce n’est pas tout. Pour s’assurer de profiter au mieux de ce moment, il a fait en sorte de créer une ambiance cosy et chaleureuse en mettant en fond d’écran de son ordinateur un feu de cheminé. L’histoire ne dit pas s’il entend le crépitement dans son casque mais si tel est le cas, il a vraiment pensé à tout.

Crédit : MariMilehamIHES / Twitter

La photo du jeune garçon fait le tour du monde

Rapidement, le cliché partagé en ligne par son enseignante est devenu très viral et a fait le tour des réseaux. Sur Twitter, le post en question a récolté plus de 700 000 likes et près de 1400 commentaires ! Et on peut aisément comprendre ce que les internautes ont adoré. En effet, le fait que l’élève de CE2 prenne le temps de se faire un petit coin au calme pour apprécier son heure de lecture est juste adorable. Par cette attitude touchante, il a totalement conquis le web.

Génial cet enfant, n’est-ce pas ?

Source : Twisted Sifter