La reine Elizabeth II est-elle sur point d'abdiquer ?

Coup de tonnerre au Royaume-Uni. Selon un expert royal, la crise du coronavirus pourrait pousser la reine Elizabeth II à céder son trône à son fils, le prince Charles.

Crédit Photo : Shaun Jeffers / Shutterstock

Publicité

God save the Queen.

Après 68 ans de règne, la reine Elizabeth II serait-elle sur le point d’abdiquer ? C’est en tout cas ce que laisse sous-entendre Andrew Morton, biographe royal.

Elizabeth II : la fin d’un règne ?

Dans une interview accordée au Telegraph, l’expert royal suggère que la crise sanitaire pourrait inciter la reine à céder son trône à son héritier, le prince Charles : « Le coronavirus a placé Charles tout près du trône ».

Pour ce spécialiste de la royauté, le Covid-19 pousserait donc la reine vers la sortie : « Si elle attrape le microbe, cela pourrait être fatal et pourrait aussi mettre le prince Philip en danger ».

La reine Elizabeth II, considérée comme une patiente à risque

Depuis le début de confinement, la santé du duc d’Edimbourg, âgé de 99 ans, avait inquiété la famille Royale et un grand nombre de Britanniques. En décembre dernier, le prince Philip avait été hospitalisé par mesure de précaution à quelques jours des fêtes de fin d’année.

Considérés comme patients à risque, la Reine Elizabeth II et son époux avaient fait le choix de se confiner ensemble dans le château de Windsor.

Âgée de 94 ans, la souveraine ne pouvait que se conformer aux recommandations du gouvernement concernant les personnages âgées.

Crédit Photo : Lorna Roberts / Shutterstock

La pandémie du coronavirus a frappé de plein de fouet le Royaume-Uni. En effet, plus de 41 000 personnes sont décédées du virus, dont près de 10 000 dans les maisons de retraite.

Pour le biographe royal, il serait « bien trop risqué pour la reine de commencer à rencontrer des gens régulièrement ».

« C'est terriblement triste mais je ne vois pas comment la reine pourrait reprendre son travail. Le virus du Covid-19 ne va pas partir de sitôt et sera encore avec nous pendant des mois, si ce n'est des années », a ajouté le spécialiste, auteur de la biographie controversée de la princesse Diana.

Mais la monarque d’Angleterre est-elle vraiment prête à laisser sa place ?

Plus d'articles
À lire aussi