Coronavirus : Pernod Ricard fait don de 70 000 litres d'alcool pour fabriquer du gel hydroalcoolique

3 357partages

L’entreprise Pernod Ricard a décidé de se mobiliser contre le Covid-19 en offrant une partie de son stock d’alcool pour créer des gels hydroalcooliques.

Souvenez-vous. Quand la pandémie du coronavirus a commencé à se propager en France, de nombreux Français se sont précipités dans les pharmacies et grandes surfaces les plus proches pour se procurer du gel hydroalcoolique. Malheureusement, face à cette demande élevée, le produit s’est rapidement retrouvé en rupture de stock.

 Crédit Photo: Shutterstock: yurakrasil

Pour pallier à ce problème, des entreprises ont fait la promesse de produire du gel désinfectant, indispensable pendant cette période de guerre sanitaire. C’est le cas de l’entreprise française Pernod Ricard. Mercredi dernier, la marque des spiritueux, a annoncé qu’elle offrait 70 000 litres d’alcool pur au laboratoire Cooper, « premier fournisseur de gels hydroalcooliques en pharmacie ».

« Ce don de la part de la société Ricard permettra à Cooper d’accroître encore ses livraisons d’alcool aux pharmacies qui peuvent désormais produire du gel hydroalcoolique, soit l’équivalent d’environ 1,8 million de flacons individuels de 50 ml. Le laboratoire Cooper s’engage de son côté à reverser l’équivalent du don à des associations en lien avec le secteur de la santé », a indiqué l’entreprise, basée à Marseille.

 Crédit Photo: Shutterstock BalkansCat

C'est le groupe de luxe LVMH qui a lancé cette initiative. Il y a trois jours, l'entreprise française avait annoncé dans un communiqué le lancement de la production de gels antibactériens dans ses usines de parfums. Depuis lundi, la marque distribue gratuitement les petits flacons dans les hôpitaux.

Ces nouvelles sont synonymes de soulagement pour les Français. Dans certaines villes, les gens commencent à devenir de plus en plus impatients et violents. Lundi dernier, à Nancy, une femme a agressé un pharmacien car il ne pouvait pas lui vendre de gel hydroalcoolique.

Sur Internet, des tutos vous expliquent comment fabriquer votre propre gel hydroalcoolique.

Source : La Provence
Plus d'articles
À lire aussi