Découvrez le Ricard Jaune Lemon, le cocktail de l'été au citron et à l'orgeat !

Du Ricard, du citron jaune, du sirop d’orgeat et une feuille de menthe, tous les ingrédients de l’été sont réunis dans un cocktail signature à consommer avec modération !

Découvrez le Ricard Jaune Lemon, un cocktail signature qui allie à merveille l’équilibre difficile entre douceur et acidité. Sur des glaçons aromatisés au citron jaune et à la menthe, un cocktail composé de Ricard, de jus de citron jaune pressé, de sirop d’orgeat et d’une feuille de menthe.

Pour réaliser ce cocktail, suivez les étapes ci-dessous :

Ricard Jaune Lemon

Ingrédients

Pour les glaçons :
- Eau
- Menthe fraîche
- Citron jaune
- Moules ronds ou à cubes

Pour le cocktail Ricard Jaune Lemon :

- 2 cl de Ricard
- 2 cl de Jus de citron jaune
- 1 cl de sirop d'orgeat
- 16 cl d'eau fraîche
- Une rondelle de citron jaune
- une feuille de menthe

Préparation

1. Couper le citron jaune en rondelles, puis tranchez celles-ci en 4 morceaux. Disposez-les ainsi que deux feuilles de menthe dans chaque alvéole de votre moule. Couvrir d'eau. Placer au congélateur au moins 3 heures.

2. Verser 2 cl de Ricard puis 2 cl de jus de citron jaune frais pressé. Ajouter ensuite 1 cl de sirop d’orgeat pour apporter de la douceur. Mélanger pour que les saveurs se mêlent.

3. Remplir généreusement le verre d’eau bien fraîche. Ajouter les glaçons démoulés. Garnir d’une rondelle de citron jaune et d’une feuille de menthe. Ajouter la paille et servir.

Bonne dégustation !

À déguster bien frais !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Plus d'articles