Un enfant afghan, amputé de la jambe droite, se met à danser en recevant sa nouvelle prothèse

Par
651
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La vidéo d’un enfant afghan qui danse après avoir reçu sa nouvelle prothèse a ému le web, devenant virale en peu de temps.

La vidéo a fait le tour du monde ! Un petit afghan de 5 ans, sourire aux lèvres, qui esquisse quelques pas de danse avec sa nouvelle prothèse de jambe, au son d’une musique traditionnelle. Il n’en fallait pas plus pour faire fondre les internautes qui ont été bouleversés par tant de bonheur !

La scène a été filmée le 6 mai dernier dans un hôpital du Comité international de la Croix rouge de Kaboul (Afghanistan), où ce petit garçon, prénommé Ahmad, est soigné depuis quelques années.

Une joie et un bonheur communicatifs

Amputé alors qu’il n’était âgé que de 8 mois après avoir été touché par balle, Ahmad doit régulièrement changer de prothèse à mesure qu‘il grandit. C’est déjà la quatrième qu’il reçoit depuis le drame qui a failli lui coûter la vie.

Fils d’ouvriers agricoles, le petit garçon est originaire de la province de Logar, située au sud de la capitale. Une région qui est régulièrement le théâtre de combats entre les forces gouvernementales et les insurgés talibans.

C’est au cours d’un échange de tirs entre ces derniers que lui et sa soeur ont malheureusement été touchés par des balles. Ahmad est depuis suivi par l’hôpital du Comité international de la Croix rouge.

C’est d’ailleurs l’une des membres du personnel hospitalier qui l’a filmé en train de danser lorsqu’il a reçu sa nouvelle prothèse. Une vidéo d’une vingtaine de secondes postée sur Twitter et qui est très vite devenue virale, atteignant plus d’un million de vue en l’espace de 5 jours.

Et quand on visionne les images, on comprend mieux pourquoi tant la joie et le bonheur de cet enfant sont communicatifs.

« Il était si heureux de sa nouvelle prothèse, je voulais juste avoir un souvenir de ce bonheur. C'est pour cela que j'ai posté cette vidéo », a pour sa part expliqué la personne ayant immortalisé ce moment.

Pour rappel, 3 804 civils, dont 900 enfants, ont été tués l’an dernier en Afghanistan. Des victimes collatérales du conflit qui oppose depuis plusieurs mois maintenant les forces du gouvernement, soutenues par les troupes américaines, aux talibans.

Des pourparlers de paix entre les belligérants sont en cours et ont déjà débouché sur une décision commune prise par Washington, Moscou et Pékin concernant « le retrait organisé et responsable des troupes étrangères » présentes dans le pays.

Elle demande à des couples âgés de poser pour des photos de fiançailles, le résultat est magnifique !
Afghanistan Prothèse
Commentaires