En Chine, la vidéo de ce chat en train de pleurer tout seul chez lui a ému tout le pays

917partages

L’histoire d’un chat est devenue virale en Chine après un triste épisode. En effet, l’animal a été enregistré en train de pleurer face à une caméra de sécurité. La scène émouvante a déclenché de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux de personnes s’inquiétant pour le chat.

Crédit : Douyin/fufu20180416

Ce dernier est nommé Fu Fu et il a été laissé chez lui par sa maîtresse alors qu’elle était partie en vacances pendant plusieurs jours.

Les larmes du british shorthair âgé de deux ans ont été filmées lorsqu’il a entendu la voix de sa propriétaire, Mme Meng qui était en train d’appeler le domicile pour voir comment il allait.

Cette dernière a confirmé qu’elle suivait son chat depuis son smartphone via une application de surveillance dédiée aux animaux de compagnie. L’événement est survenu dans la nuit du 8 février à Xuzhou, dans l'est de la Chine, alors que Mme Meng s’était rendue chez ses parents dans une ville voisine pour célébrer le Nouvel An lunaire.

Mme Meng a déclaré chez nos confrères britanniques du Daily Mail qu'elle avait décidé de ne pas faire venir Fu Fu de peur qu'il ne parviennent pas s'habituer à la maison de ses parents.

Elle a été questionnée sur la personnalité de son jeune chat et en a profité pour le décrire comme timide et très câlin, ajoutant qu’il aimait les caresses et passer du temps avec elle, sans imaginer un attachement aussi fort et un tel manque pendant son absence. Pour assurer le bien-être de Fu Fu, elle avait évidemment prévu suffisamment de nourriture et d'eau afin que Fu Fu puisse aisément tenir avant son retour de voyage.

Elle a également confié qu’elle et regardait régulièrement comment il se portait en s’attardant sur les images de surveillance.

Crédit : Douyin/fufu20180416

Crédit : Douyin/fufu20180416

Le chat Fu Fu fait un énorme buzz en Chine

Le clip vidéo de 17 secondes, vu plus de 10 millions de fois et commenté à près de 300 000 reprises en quelques heures sur Douyin (la version chinoise de TikTok, ndlr), a propulsé Fu Fu au rang de star des réseaux sociaux. On y entend sa maîtresse prononcer les phrases « je te manque ? » et « je reviens dans quelques jours », comme pour rassurer son chat.

Malheureusement, il n’en fallait pas plus pour que Fu Fu soit désormais identifié et connu sous le surnom de « chat abandonné ». Beaucoup se sont sentis touchés par sa cause et on souhaité en savoir plus sur ce qu’il vivait. Finalement, Mme Meng a rassuré tout le monde en écourtant son séjour pour le retrouver.

« J'ai eu le cœur brisé quand j'ai vu ça. J'avais prévu de rester chez mes parents pendant une semaine mais nous sommes tous rentrés à Xuzhou bien plus tôt que prévu » a-t-elle déclaré.

Quelques jours plus tard, elle a partagé en ligne ses retrouvailles avec Fu Fu juste après avoir ouvert la porte de son appartement. Cette nouvelle vidéo à ramener l’apaisement sur la toile et a permis de rassurer tout le monde. Il faut dire qu’elle montre une grande complicité et beaucoup d’amour entre Mme Meng et Fu Fu.

Crédit : Douyin/fufu20180416

Crédit : Douyin/fufu20180416

Crédit : Mme Meng

Tout est bien qui finit bien et plus de peur que de mal pour cette histoire déchirante qui se termine donc pas de belles retrouvailles ! On espère que dorénavant, la propriétaire ne renouvellera pas l’expérience.

Source : Daily Mail
Plus d'articles
À lire aussi